entry image

LES CHAMPIONNATS ENCORE REPORTES

   

La Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) reporte à nouveau le début des championnats masculin et féminin. L’instance a pris cette décision à cause du confinement imposé par l’état jusqu’au 15 février prochain.

Encore le Coronavirus qui dicte sa loi au football en Guinée Équatoriale. En effet, la Fédération équato-guinéenne de football décide de reporter le démarrage des championnats masculin et féminin. Car le gouvernement a instauré le confinement sur toute l’étendue du territoire. Et ce, jusqu’au 15 février prochain.

Réunie en urgence donc jeudi dernier, la FEGUIFUT prend alors la décision d’annuler la reprise de la Ligue féminine et l'ouverture de la Ligue nationale masculine. «Si le gouvernement assouplit les mesures de confinement, la date du début du championnat et des autres compétitions sera à nouveau programmée», déclare le président de la FEGUIFUT, Gustavo Ndong.

Le démarrage de la saison devait Initialement avoir lieu au mois de décembre 2020. Puis, les autorités l’ont reporté une première fois au 16 janvier dernier. Avant d’être encore repoussé.

24 équipes prennent part à ces joutes nationales chez les hommes. Et pour mieux maitriser le calendrier, la FEGUIFUT a décidé de jouer le championnat en deux phases. La première est composée de deux poules selon les zones géographiques. Six équipes se qualifient donc pour l’étape suivante. Elles s’affronteront cependant en poule unique, en aller et retour. Et l’équipe qui aura le plus de points sera désignée championne.

Sports News Africa


 

Poster un commentaire