entry image

"NOTRE EQUIPE VA SE BONIFIER AU FUR ET A MESURE"

   

Après sa courte mais précieuse victoire (1-0), le samedi 27 mars dernier face à l'ES Bafing, l'Afad d'Abidjan attaque ce dimanche 4 avril, (15h30), l'USC Bassam au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1 (Poule A) après avoir été exempte lors de la 2ème journée. Dans cet entretien, le coach Alain Yonsian revient sur les circonstances du premier succès de son équipe et fait un clin d'œil sur la prochaine sortie.

Quel commentaire après cette victoire obtenue dans la douleur contre l'Entente Sportive Bafing de Touba à l'entame de la Ligue 1, saison 2021 ?

Effectivement ce succès a été obtenu dans la douleur. Ce nouveau promu nous a créé pas de de difficultés. Elle était en place tactiquement. Elle nous laissait le ballon. Et se défendait en bloc. Nous avons essayé de passer plusieurs fois par les côtés pour les contrarier.  Mais, nos enfants ont eu le pied carré. Comme vous le savez, nous avons opté pour des jeunes cette année. Et comme certains étaient à leur premier match de Ligue 1, le démarrage a été un peu difficile. Mais, ce qu'il faut retenir, c'est la victoire. Nous devions gagner absolument ce match. Et Dieu merci, notre vœu a été exaucé.

Qu'est-ce qui n'a pas marché concrètement sur l'ensemble du match du côté de vos joueurs ?

Il faut reconnaître que nous n'avons pas été concrets sur des actions nettes de buts. Nous avons pourtant eu beaucoup d'action de buts. Mais, il nous a manqué de la sérénité et de la patience dans les conclusions. C'est ça aussi les effets de la jeunesse. La plupart de nos enfants viennent des centres de formations. Donc, c'est au fur et à mesure qu'ils vont se retrouver. Nous avons foi en eux. Notre équipe va se bonifier au fur et à mesure. .

Globalement, êtes-vous satisfait du jeu de votre équipe ?

Bien sûr que oui. Nous n'allons pas à le cacher. Les enfants ont pratiqué du beau jeu. Après 10 mois sans compétition, on ne peut pas tout de suite s'attendre à un miracle. Et puis, il faut signaler qu'avant cette rencontre, certains de nos joueurs ont été contrôlés positifs au Covid-19. Ce qui a diminué nos forces. Mais, nous ne sommes qu'au début de ce championnat qui est particulier cette année. Nous allons donc aller pas-à-pas.

Pour ce premier match, nous avons remarqué que votre équipe souffre d'emblée d'un manque d'attaquants de pointes véritables. Comment allez-vous remédier à cela ?

C'est une bonne remarque. Mais, sachez que nous sommes en discussions avancées avec certains joueurs. Je pense que si les choses se règlent administrativement, notre attaque aura une autre allure.

Après la 2ème journée où votre équipe a été exempte, vous serez face à l'USC Bassam le dimanche 4 avril à l'occasion de la 3ème journée. Comment entrevoyez-vous ce match quand on sait que cette équipe est votre bête noire ?

Oui, nous connaissons bien l'USC Bassam. Et nous la respectons. C'est vrai que cette équipe nous a parfois créé des difficultés. Mais, nous prendrons des dispositions pour faire mieux que les années passées.

Entretien réalisé par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire