entry image

LE DOUBLE DE BROU DAVID QUI FAIT MAL AUX INSULAIRES

   

Deuxième sortie et deuxième victoire d'affilée pour l'Afad d'Abidjan en Ligue 1 ivoirienne. A l'occasion de la 3ème journée, les Académiciens ont eu raison (2-1) des insulaires de l'USC Basssam au Stade Robert Champroux de Macory. Une victoiire qui porte la touche Koffi Kouadio Brou David auteur d'un doublé.

D'habitude bête noire de l'Afad, Bassam a mordu la poussière en ce début de la Ligue 1, version Comité de Normalisation. Les Académiciens n'ont, en tout cas, pas tremblé dans cette rencontre comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1. L'homme qui aura créé la grosse sensation dans ce match se nomme Koffi Kouadio Brou David. La pépite venue d'un club de District à Abidjan a réalisé un doublé qui fait très mal aux poulains du coach Boudo Namory.

Alors que la 1ère période aura été insipide, la reprise est prise en compte par les Académiciens. Au prix d'une domination territoriale, l'ailier de poche du coach Alain Yonsian profite d'un coup-franc mal renvoyé par la défense adverse pour tromper le gardien Kouassi Yao Wilfried. 1-0

Très en verse, l'attaque des "Abidjanais" conduite par le même David et son complice Diaby Abdoul Karim, crée beaucoup d'ennuis à la défense adverse. Et comme un éclair, l'Homme du match, Koffi Kouadio Brou David, fait parler sa technique pure. Après un contrôle sur le côté gauche de l'attaque afadiste, il profite d'une feinte de corps de Diaby Abdoul Karim (qui embarque toute la défense bassamoise) pour tromper de son pied gauche nominal, d'un tir croisé, l'infortuné gardien adverse (80ème mn)

A 2-0, les poulains du Président Laurent Boli vont être surpris par l'arbitre Kouamé Hermann Charles qui accorde un penalty pas évident (son 1er Assistant, Zouzou Nguessan Paul a été lui-même surpris) aux Bassamois (84ème mn). Le but de Guy Dougebo Didier aura été comme un feu de paille. La deuxième victoire d'Affilée du capitaine-gardien de but, Edan N'drin Ulrich et ses coéquipiers, est belle et bien acquise.  

JCD        


 

Poster un commentaire