entry image

"JE SUIS FIER D'APPARTENIR A L'AFAD"

   

Jeune (20 ans) et techniquement doué, l'attaquant Koffi Brou David est l'un des joueurs de la classe "biberon" qui font partie de l'effectif de l'Afad d'Abidjan cuvée 2021. Il vient d'un centre de formation d'Abidjan qui évolue dans la Division inférieure "District". Après deux matches en tant que titulaire, il a signé un doublé contre l'USC Bassam le dimanche 4 avril dernier à l'occasion de la 3ème journée de la Ligue 1. Dans cet entretien, il revient sur son exploit et salue la solidarité qui règne dans le groupe…  

Pour votre premier pas en Ligue 1, vous signez un doublé en deux matches en tant que titulaire. Quel sentiment anime un tel jeune joueur qui vient surtout d'un centre de formation évoluant en District ?  

Evidemment, je suis ravi. Heureux et fier surtout d'avoir permis à mon nouveau club de gagner son deuxième match d'affilée en ce début de la Ligue 1. Mais, je dois souligner, (et c'est très important) que ma belle prestation est due à la solidarité du groupe. Je ne peux pas jouer sans mes coéquipiers. Je tiens donc à leur dire merci.  Et bravo à tous pour cette belle victoire qui nous fait du bien   .

En venant à l'Afad pour votre première saison dans l'élite du football ivoirien, quel objectif vous visez ?

Je suis à l'Afad pour d'abord découvrir le football de haut niveau. Je viens d'un centre de formation appelé Tito FC situé à la Riviera 2. C'est donc un plaisir pour moi de jouer dans un prestigieux club comme l'Afad. Mon objectif, c'est évidemment d'apporter ma modeste contribution pour que l'équipe soit au meilleur niveau possible. Mais, je répète que je m'appuierai sur les conseils des grands frères et des autres jeunes joueurs que j'ai trouvés sur place.

Après vos deux bons matches, les yeux seront désormais braqués sur vous. Alors, n'avez-vous pas d'appréhensions pour la suite de la compétition ?

Pas du tout. Je m'efforcerai à jouer simplement mon football que je connais. Et puis, comme je l'ai dit, le soutien de mes coéquipiers va davantage me galvaniser. Sachez aussi que je ne me mettrai pas dans la peau du meilleur joueur du club. Je vais garder la tête sur les épaules. Le football, c'est avant tout l'humilité.  

Quel est votre poste de prédilection en tant que gaucher nominal ?

Je me sens vraiment à l'aise sur le côté droit. Et je remercie le coach Yonsian qui me place sur ce côté-là. Ce qui me permet d'être en mouvement et de rentrer facilement dans la surface de réparation.

Justement, quels sont les consignes que le coach vous donne dans l'ensemble avant un match.

Il nous demande de poser le ballon et de jouer le plus simplement du monde. Ensuite, nous devons presser l'adversaire pour l'empêcher d'être à l'aise. En fait, selon le coach, nous devons être une équipe joueuse. C'est ce que nous tentons de faire.

Pouvez-vous décrire les deux buts que vous avez marqués contre Bassam ?

Le premier but a été comme un éclair. Le ballon est venu vers moi et j'ai surgi. Quant au deuxième, le travail a été fait par mon coéquipier Diaby Abdoul Karim. Il a réussi à entraîner toute la défense du côté gauche. Ce qui m'a permis de foncer dans le centre à l'entrée de la surface de réparation avant de  tromper le gardien qui ne s'attendait pas à mon tir croisé. Je remercie Dieu pour ces deux réalisations.

Dans l'ensemble, comment trouvez- vous l'ambiance dans le groupe ?

L'ambiance est magnifique. Je me sens comme dans une famille. Venir d'un club de District et être accueilli de cette belle manière, j'en suis heureux. . Et ça me donne plus de courage à redoubler d'effort. Je suis vraiment fier d'appartenir à l'Afad.

Entretien réalisé par Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire