entry image

LES ACADEMICIENS S'OFFRENT LEUR 3E VICTOIRE D'AFFILEE

   

Vainqueurs des Petruciens du Fc San-Pédro (0-1), ce dimanche 11 avril 2021, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la 4è journée de la Ligue 1 ( Poule A), les Académiciens maintiennent le cap et se montrent solides leaders de ladite poule.

Pragmatiques, les poulains du coach Yonsian ont tout simplement laissé le ballon aux locaux qui ont fait longtemps illusion. C’est ainsi que le siège du camp des Académiciens se soldait par un pénalty, après que Ulrich Edan, sorti à la rencontre du virevoltant Zolan Boro, le descendait littéralement à la 21ème .

Malheureusement, préposé au tir, le latéral droit international Jimoh Shérif échouait à donner l’avantage aux siens. Le portier Ulrich Edan s’étant chargé de réparer son erreur en repoussant son tir. Les Académiciens qui avaient retenu l’avertissement se montraient par la suite plus ambitieux et sortaient ainsi le nez de l’eau.

Sûrs de leur fait, les Petruciens maintenaient cependant la pression et allaient malheureusement se faire prendre de revers. C’est ainsi qu’après avoir passé en revue sa garde rapprochée, le prodige Kouadio David Koffi mystifiait le portier international Tapé Eliezer avant de ressortir pour le pied gauche de Kouamé Kouakou Roméo qui dévissait sa reprise. Heureusement, la balle atterrissait finalement sur la tête de Coulibaly Topio Sanga qui la catapultait au fond des filets (0-1, 35è).

Surpris par cette réalisation, les joueurs venus de la cité balnéaire essayaient tant bien que mal de réagir. Mais les Académiciens se montraient pragmatiques et solides jusqu’à la pause qui intervenait ainsi à leur avantage (0-1).

Une avance bien mince, mais combien précieuse qu’ils préservaient jusqu’au coup de sifflet final. Même s’ils se sont offert quelques belles occasions en seconde période, qui leur auraient permis non seulement de creuser l’écart, mais surtout de se mettre à l’abri de leurs adversaires qui n’ont rien lâché jusqu’au bout.

Dans le cadre de la 5è journée de la poule A, les Académiciens seront aux prises avec les Princes de l’Indénié de l’Asi d’Abengourou, ce mercredi 14 avril 2021, au stade Robert Champroux de Marcory. En attendait cette autre retrouvaille épique, Coulibaly Topio et ses camarades savourent leur belle performance. Trois matches, trois victoires après avoir exempts lors de la 2ème journée.

Patrice BEKET

Tous les résultats

Poule A
Bafing-Bassam (0-0)
Africa-Asi (0-0)
FC S.Pedro// Afad (0-1)


Poule B
Soa-Racing (1-2)
Sol FC// Tanda (3-1)
Asec-Stella (2-1)

   


 

Poster un commentaire