entry image

DEMONSTRATION DE FORCE DES ACADEMICIENS AU BIAKA BODA !

   

Et de cinq pour l'Afad d'Abidjan-Plateau en Ligue 1, saison 2021. Après leur quatre premières victoires, les Académiciens ont laminé (3-1) le Sporting Club de Gagnoa au stade Biaka Boda, ce dimanche 18 avril 2021 à l'occasion de la 6ème journée. Une véritable démonstration de force qui rassure sur la bonne santé des leaders actuels de la Poule A.

"Sans commentaire. L'Afad a été largement supérieures à nous. Je félicite les joueurs et le coach". Ces propos du Président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté illustrent parfaitement l'état des lieux de cette rencontre. Les Académiciens n'ont vraiment pas fait dans la dentelle chez l'adversaire. Venus avec la casquette des leaders incontestés de la Poule A du championnat d'élite, les poulains d'Alain Yonsian ont fait fort. Leur jeu très huilé a d'ailleurs arraché des applaudissements bien nourris des supporters de l'équipe fanon de la région du Fromager.

Le "tueur" des Gagnoalais" n'est autre qu'Adja Nogbou Aubin Stéphane. Auteur d'un doublé et de la provocation d'un penalty, il a été un véritable poison de la défense adverse. Dès la 10ème mn, il ouvre le score. Un but matinal à lui offert par le jeune promoteur ; Koffi Kouadio David. Une passe décisive d'une grande classe. 1-0.

Ce but met le Sporting dans le doute. Les Académiciens deviennent à partir de cet instant, les maîtres du terrain. Grâce à un jeu limpide fait de petites passes, le désormais valeureux libéro de l'Afad, (capitaine du jour à cause de la suspension du gardien Ndrin Edan Ulrich), Touré Ben Seydou et ses coéquipiers sont insaisissables. Adja Nogbou en profitent pour corser l'addition à la 33ème mn. Sur un coup-franc majestueux des 30 m, il crucifie le pauvre gardien, Blego Yeboa (2-0). C'est sur ce score que l'arbitre Coulibaly Kalilou renvoie les 22 acteurs dans les vesrtiares.

A la reprise, les Académiciens ne changent pas la donne. Toujours dominateurs, ils séduisent davantage le public du stade Biaka Boda. Et cette belle démonstration de force sera encore payante grâce au même Adja Nogbou. Il ridiculise dans la surface de réparation son vis-à-vis, Dembélé Abdel Rahim qui l'abat. Le penalty indiscutable   est transformé aisément  par Coulibaly Topio (70ème mn, 3-0).

Le but réducteur du Sporting dans les arrêts de jeu (90ème +2) signé Guéi De Gbayoro Wilfried, ne restera qu'anecdotique. L'Afad était trop forte pour cette formation du Fromager qui était complètement dépassée par les événements. Avec ce 5ème succès d'affilée, les hommes du Plateau caracolent seuls à la tête de la Poule A avec 15 points + 6

Jean-Claude Djakus à Gagnoa

Tous les résultats de la 6ème journée

Poule A

  • ES Bafing // Asi (1-2)
  • Bassam // Africa (1-1)
  • Sporting // Afad (1-3)

Poule B

  • Stella // Sol FC (1-0)
  • Asec // Tanda (1-0)
  • Racing // Bouaké (1-1)


 

Poster un commentaire