entry image

AFAD, LE MATCH DE REFERENCE A GAGNOA !

   

Les Académiciens de l'Afad d'Abidjan sont revenus de Gagnoa le lundi 19 avril 2021 après un match héroïque, la veille, contre le Sporting Club de ladite ville. Cette rencontre comptant pour la 6ème journée de la Ligue 1, Poule A, est incontestablement le match de référence de la formation du Plateau après leur 5ème sortie et 5ème victoire d'affilée.

Le public du stade Biaka Boda était certes déçu après la lourde défaite (1-3) de leur équipe fanion face à l'Afad d'Abidjan, mais, il est reparti avec la seule satisfaction d'avoir assisté au beau football pratiqué par les Académiciens. En tout cas, il n'y a pas eu débat. Le Sporting a été méconnaissable le dimanche 18 avril dernier à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue 1, Poule A. Après leur défaite face à l'USC Bassam au Parc des Sports à Treichville, les hommes du Fromager ne sont pas sortis de leur sommeil. Les Académiciens ont donc profité de leur manque de concentration pour les crucifier. "Nos joueurs sont passés à côté de la plaque. La défense était poreuse. L'absence de certains joueurs clés nous a coûté très chère" regrette Daly Okahué, coach adjoint du Sporting Club.

C'est clair que le capitaine Touré Ben Seydou et ses jeunes coéquipiers ont été largement à la hauteur de cette rencontre. Les trois buts inscrits respectivement par Adja Nogbou Aubin (2 buts) et Coulibaly Topio (1 but sur penalty) n'ont pas été usurpés. Physiquement, tactiquement et techniquement bien en place, les poulains du coach Alain Yonsian ont livré un match de haute gamme. C'est incontestablement le match le plus explosif parmi les cinq déjà livrés.

"Je suis fier de mes joueurs. Ils ont appliqué les consignes données. Notre victoire est donc méritée" se réjouit Yonsian. Son équipe réalise là une performance sans pareil. En attendant leur 6ème et dernier match de la phase aller, les Afadistes caracolent seuls en tête du classement de la Poule A avec 15 points sur 5. Le samedi 24 avril prochain, c'est une équipe pratiquement sur les nuages qui affrontera l'Africa au stade Robert Champroux à l'occasion de la 7ème journée. Et les joueurs ne cracheront pas sur une 6ème victoire d'affilée. .    

Jean-Claude Djakus

Les classements

Poule A

1er : Afad (15 points +6)

2ème : FC San Pedro (6 pts)

3ème : Asi (6 pts)

4ème : Bassam (6 pts)

5ème : Africa (5 pts)

6ème : Bafing (3 pts)

7ème : Gagnoa (3 pts)

Poule B

1er : Asec (14 points)

2ème : Racing Club (9 pts)

3ème : Sol FC (7 pts)

4ème : Bouaké ( 6 pts)

5ème : So (5 pts)

6ème : Tanda (4 pts)

7ème : Stella (3 pts)

 


 

Poster un commentaire