entry image

TIRAGE DIFFICILE POUR LES ELEPHANTS ESPOIRS

   

Les poules pour les Jeux olympiques de football, sont constituées. Et le moins que l’on puisse, c’est que les représentants africains ne sont pas bien servis. Notamment les Ivoiriens.

Les représentants football du continent africain ne sont pas gâtés par le tirage au sort des Jeux olympiques. Effectué ce mercredi matin au siège de la FIFA, la Côte d’Ivoire devra notamment sortir le grand jeu. Les Olympiques ivoiriens partagent leur poule D avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie saoudite. Cette dernière semble être à la portée des Eléphants Espoirs. Par contre, les deux premières équipes, sont respectivement vainqueur et finalistes de la dernière édition.

L’Égypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, hérite également d'un groupe C de feu. Les «Pharaons » seront opposés à l’Argentine et l’Espagne, deux grosses cylindrées. En plus de l’Australie, un adversaire, peut-être, plus prenable pour les Égyptiens.

L’Afrique du Sud se mesurera, dans le groupe A, au Japon, pays organisateur, la France ou encore le Mexique. Là encore, le tirage pour les Bafana Bafana n’est pas du tout clément. Un défi XXL attend donc le continent dans cette compétition de football.

Sports News Africa

Les différentes poules du Tournoi

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

Poster un commentaire