entry image

"JE VEUX PORTER HAUT LES COULEURS DE L'AFAD"

   

L'attaquant de pointe de l'Afad, Adja Nogbou Aubin Jean Marcel, a été l'une des grosses satisfactions de l'équipe, le dimanche 18 avril 2021, lors de la victoire éblouissante (3-1) face au Sporting Club de Gagnoa au stade Biaka Boda, à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue 1(Poule A). Auteur d'un doublé et d'une action éclaire qui a provoqué un penalty, l'enfant de Bassam s'est ouvert à nous. Entretien…

Après votre match héroïque à Gagnoa contre le Sporting club ponctué par un doublé et un penalty magistralement provoqué, comment jugez-vous votre prestation personnelle ?

Personnellement, je pense que j'ai fait une prestation moyenne dans l'ensemble. Parce que je n''étais pas à 100% de mes capacités. Mais avec le soutien et l'avantage que le groupe me donne, ça m'a facilité la tâche. Finalement, j'ai pu réussir le coup parfait dans cette rencontre.  

A vous écouter, vous êtes apparemment modeste sur les bords…

A vrai dire, je mets ma prestation sur le compte de la grâce de Dieu. Je ne pouvais pas imaginer cela au moment où je foulais la pelouse du stade Biaka Boda de Gagnoa. Cependant, étant positif, je pensais effectivement faire un bon match.  Il faut aussi préciser que l'état d'esprit du groupe m'a permis d'aller au-delà de mes espérances.

Vous avez été testé positif au Covid-19 récemment. Et tout juste après votre retour, vous réalisez une belle performance lors de votre deuxième prestation. Peut-on dire que votre saison est désormais lancée ?


J'ai de meilleures ambitions cette année. Je reconnais que j'ai eu du mal à m'adapter depuis mon arrivée à l'AFAD, il y a deux saisons. Je n'ai pas pu m'installer comme je le souhaitais. Mais, il faut dire que la situation sanitaire due au Covid-19 m'a permis de me refaire un moral d'acier. Il faut aussi dire que loin de certains matches, j'ai pris le temps de beaucoup observer et voir ce qui me manquait pour rebondir comme un véritable attaquant.


A Gagnoa, l'Afad a été éblouissante. Cela est-il dû à la faiblesse de la défense du Sporting Club ou c'est votre équipe qui était supérieure ?


C'est un collectif qui a pris du plaisir à jouer. Il faut reconnaître que nous avons tous donné le meilleur de nous-même.  Nous avons réussi à déjouer le piège adverse. En clair, c'est notre solidarité qui a payé. Toutefois, il faut aussi reconnaître que nous avions, en face de nous, une équipe joueuse du Sporting. Il fallait que nous soyons dans un état d'esprit beaucoup plus fort pour aller chercher cette victoire. Par la grâce de Dieu, nous avons atteint notre objectif.

Au-delà des deux superbes buts inscrits dont l'un sur coup-franc, revenez un peu sur le penalty que vous avez magistralement provoqué…

J'ai pour habitude de fixer mes vis-à-vis avant de donner le ballon à un coéquipier bien démarqué. Sur ce coup, j'ai reçu une passe de Kouamé Kouakou Roméo dans le dos de la défense. J'étais en "un contre un". J'ai donc fixé mon adversaire qui n'a eu aucune autre solution que de m'abattre dans la surface de réparation.  Le penalty aisément transformé par mon aîné Coulibaly Topio était donc indiscutable.


Vous devenez du coup le patron de la pointe d'attaque de l'AFAD. N'est-ce pas une grande responsabilité qui va peser sur vos épaules ?


Non. Pas du tout. Si je dois être le porte flambeau de cette équipe, il va falloir que je cravache dur. Rien ne sera facile. Je sais qu'avec la confiance des coaches et de mes coéquipiers, j'aurai les épaules assez solides pour porter haut les couleurs de l'Afad.

Quels sont vos ambitions personnelles cette saison ?

(Rires) Avant tout, je prie Dieu pour réaliser une belle saison. Je compte laisser mon nom dans les annales de l'Afad. J'espère réussir ce coup avec la bénédiction de tous.


Pour l'heure, le prochain adversaire de l'Afad se nomme l'Africa Sports d'Abidjan ce samedi 24 avril 2021 à l'occasion de la 7ème journée. C'est aussi une autre paire de manches pour vous et pour vos coéquipiers…


Oui. Evidemment. Nous sommes leaders avec 5 victoires en autant de matches. , l'Afad devient du coup l'équipe à abattre. Et comme nous l'ont signifié nos dirigeants, chaque match est une finale pour nous.  Mais, nous savons que l'Africa n'est pas une équipe à négliger. Malgré tout, elle fait partie des cadors de notre championnat. Il va falloir être fort et concentrés sur tout ce que nous ferons depuis l'entraînement jusqu'au match. Il y aura forcément une grosse bataille. En face, nos adversaires qui n'ont perdu ni gagné aucun match, voudront certainement obtenir leurs trois premiers points. Il nous revient de tout faire pour les contrarier.

A vous entendre, c'est donc un match qui vous tient à cœur ?


Absolument. Nous sortons d'une rencontre référence contre le Sporting Club. Et voilà qu'un autre match de ce genre, se présente à nous. C'est à nous de démontrer que nous ne sommes pas leaders par hasard. Et qu'avant tout, il y a du travail effectué par le staff technique. Croyez-moi, nous montrerons que nos résultats sont mérités. Nous ferons tout pour chercher cette 6ème victoire d'affilée.

Entretien réalisé à Gagnoa par Jean-Claude Djakus

 


 

Poster un commentaire