entry image

LES ACADEMICIENS PUNISSENT LES AIGLONS ET FONT LE PLEIN

   

En infligeant à l’Africa Sports d'Abidjan sa première défaite (1-2), de la saison ce samedi 24 avril 2021, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 7ème   journée de la Ligue 1 (Poule A), l'Afad réalise le carton plein et termine ainsi les matches aller en empochant 18 points sur les 18.

Mais qu’est-ce que les Vert et Rouge ont été difficiles à manœuvrer ! Soucieux de préserver leur invincibilité depuis le début de la saison 2021, les Aiglons qui se seraient contentés d’un sixième match nul d’affilée, à défaut de tomber les leaders incontestés de la poule A, ont tout donné.

Malgré tout, ils sont cueillis à froid, dès la 10è (0-1). But inscrit par la pépite des Académiciens, Koffi Kouadio David sur un plat du pied gauche parfait. Il bénéficie d'un superbe travail de Kouamé Kouakou Roméo qui réussit un retrait parfait après un slalom rageur. Mais, les poulains de Diaby Almamy trouveront les ressources nécessaires pour recoller au score par le Ghanéen Kwabenan Darko, à la 23è (1-1, 23è).

Monté aux avant-postes sur un coup-franc situé sur la défense gauche, le Ghanéen avait l’intelligence de placer un pointu au premier poteau qui laissait la défense et le portier N’Drin Ulrich pantois. Mais les Vert et Rouge qui montaient en puissance sont obligés de reculer à nouveau, après l’expulsion de leur capitaine Zouzoua Pacôme qui avait écopé de deux cartons jaunes.

Malheureusement, Coulibaly Topio Sanga, qui retrouve ses marques au fil des matches, et ses jeunes coéquipiers, échouaient à tirer avantage de leur supériorité numérique. C’est donc sur le score de 1-1 qu’intervenait la pause.

Au retour des vestiaires, revigorés, les Académiciens décidaient de faire le siège du camp adverse et se montraient très menaçants pendant de très longues minutes. Contrariés et à bout de souffle, les Aiglons finissaient par piquer du nez et s’affaler à la 72è. Sur un joli mouvement offensif d’ensemble, N’Guessan Kouakou Fabrice adressait un maître-tir à El Hadj Danté qui le repoussait une première fois, mais était finalement battu sur la reprise de la tête d’Adja Nogbou Aubin (1-2, 72è).

Assommés, les Aiglons allaient tenter d’arracher un sixième match nul. Mais les Académiciens tenaient bon et démontraient à leur premier Vice-Président, Idriss Diallo, venu les encourager, qu’ils étaient décidés à poursuivre sur leur belle lancée, en maintenant leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final.

Les poulains du coach Alain Yonsian réalisent ainsi un très beau parcours qu'ils espèrent rééditer à l’occasion des matches retour qui débutent le mercredi 28 avril 2021. A l’occasion des retrouvailles avec les nouveaux promus de l’Es Bafing qu’ils avaient battus au match aller à la toute dernière minute (1-0).

Patrice BEKET

Poster un commentaire