entry image

CONTINUEZ SUR VOTRE LANCEE…VOUS ALLEZ NOUS SENTIR !"

   

Et de six pour l'Afad d'Abidjan-Plateau. Le samedi 24 avril dernier, les Académiciens ont enregistré leur 6ème victoire d'affilée en autant de matches en Ligue 1 (Poule A), saison 2021. L'Africa n'a pas pu stopper la belle santé de l'équipe coachée par Alain Yonsian. Cette autre victoire a été obtenue en présence du 1er Vice-président du club, Yacine Idriss Diallo qui n'a pas caché sa satisfaction.

L'ambiance était à la fête, le samedi 24 avril dernier, dans les vestiaires de l'Afad d'Abidjan-Plateau au stade Robert Champroux à Marcory. Et pour cause, les Académiciens venaient non seulement de réaliser leur 6ème victoire d'affilée en Ligue 1 (Poule A) face à l''Africa (battu par 2 buts à 1), mais aussi à cause de la présence du 1er Vice-président du club, Yacine Idriss Diallo (YID). Le collaborateur du PCA, SEM Jacques Anouma, est, en tout cas, descendu, pour la première fois cette saison, dans l'arène pour féliciter les joueurs.

Une présence qui a fait, évidemment, monter le mercure. Le capitaine gardien de but, N'drin Edan Ulrich et ses coéquipiers ne voulaient, absolument, pas manquer ce moment historique. "Bonne arrivée Président ! Nous avons fait notre part, donc nous vous écoutons ! " Lâche avec joie le doyen du groupe, Coulibaly Topio Sanga. Des propos qui soulèvent un tonnerre d'applaudissements. Dans la foulée, des chansons d'ambiance sont entonnées. Réponse du berger à la bergère. "Bravo, bravo !!! Je tiens à vous féliciter pour cette belle victoire. Vous avez gagné avec le cœur. C'est une belle performance qui honore notre club. Je sais que vous attendez beaucoup de nous. Mais, sachez que vous ne serez pas déçus. Vous allez nous sentir bientôt !" réagit le Président YID. Une affirmation qui met davantage du boom dans le cœur des Académiciens.

Après avoir rassuré l'encadrement technique et les joueurs, le candidat déclaré à la l'élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a tenu à leur prodiguer de sages conseils. "Sachez que rien n'est encore joué. Nous ne sommes qu'à mi-parcours du championnat. C'est très bien d'avoir fait le 100% en manche aller. Mais, tout reste à faire. Ne soyez donc pas distraits. Vous devez tout faire pour la qualification en carré d'AS. Le reste, nous allons gérer ça".

Au sortir des vestiaires, l'ancien président de la Commission Promotion de la FIF accepte de décortiquer sérieusement ce match entre Aiglons et Académiciens. " C'est un match qui était assez équilibré. Nous aurions pu gagner largement si le jeune David n'avait pas raté cette 2ème nette occasion de but. Après ça, l'Africa s'est relevé. Dans l'ensemble, il faut être honnête, nous avons eu de grosses difficultés en 1ère période dans notre axe central. Surtout sur les balles arrêtées. Heureusement qu'en 2ème mi-temps, le coach a réglé le problème et nous avons bien posé le ballon. Nous avons été les meilleurs. Nous méritons donc notre victoire" commente-t-il. 

 Pour YID, les performances actuelles de l'Afad ne sont pas surprenantes. "Il y a un travail sérieux qui est abattu par l'encadrement technique et tous ceux qui sont autour de l'équipe.  Vous savez que l'Afad est un club qui a une organisation rigoureuse. Le Président Jacques Anouma et son staff travaillent avec professionnalisme. C'est pour ça que, j'ai demandé à nos joueurs de pas baisser les bras. Ils doivent garder la tête sur les épaules. Ce n'est qu'à ce prix que nous irons jusqu'au bout" conclut-il.

Jean-Claude Djakus


 

Poster un commentaire