entry image

ET DE 7 SUR 7 POUR LES ACADEMICIENS !

   

La belle série des Académiciens s’est poursuivie ce mercredi 28 avril 2021 face aux promus de l’Es Bafing, à l’issue de leur confrontation comptant pour la 8è journée de la Poule A de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Sans forcer leur talent, Ulrich Edan et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de 0-2, au stade Robert Champroux de Marcory.

Auteurs d’un parcours sans faute à l’issue des matches aller de la première partie du championnat, les Académiciens tenaient d’entrée à démontrer qu'ils étaient les maîtres des lieux. Dès la 12ème mn, l’irrésistible Koffi Brou David montrait le chemin à suivre en venant couper au premier poteau une remise bien ajustée du non moins entreprenant Kouamé Kouakou Roméo (0-1).

Ayant délimité leur espace et annoncé la couleur, les leaders de la Poule A se donnaient même pour objectif de finir rapidement le travail. L’expression la plus éloquente de cet état d’âme sera la frappe lourde de Adja Nogbou Aubin à la 15è. Malheureusement, le boulet de canon allait s’écraser sous la barre transversale.

Le même Adja Nogbou remettra le couvert à la 38è, en devançant son vis-à-vis sur une balle en profondeur au cœur de la défense adverse. Malheureusement, le cadre se dérobait à nouveau et la reprise de la tête échouait cette fois sur la barre. C’est en menant donc la course en tête que les poulains d’Alain Yonsian regagnaient les vestiaires.

Au retour de la pause, les hommes venus du Bafing décidaient de jeter tout leur dévolu dans la bataille, afin d’être les premiers à contrer les Académiciens cette saison. Mais ils laissaient des espaces que les Académiciens n’allaient pas manquer d’exploiter.

Sur une tentative de descente à la 57è, ils étaient pris de revers. Parti de son couloir gauche, Kouamé Kouakou Roméo brûlait le respect à son vis-à-vis avant de marquer du droit (0-2, 57è). Avec cette avance confortable, les Académiciens n’avaient plus qu’à la gérer jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette septième victoire, en autant de sorties, les hommes du Plateau ont fait un pas de géant vers la Super Division. Puisqu’un autre succès, lors de leur prochaine sortie, face aux Insulaires de l’USC Bassam, les y propulserait. En attendant, ils sont exempts à l’occasion de la 9è journée prévue ce week-end.

Patrice BEKET

Poster un commentaire