entry image

COMMENT BROOS A DRIBBLE LA FEDERATION

   

Hugo Broos sera un Persona non grata en RD Congo. Le technicien belge qui devait signer pour prendre les commandes des «Léopards», a effectué un virage à 180°.  L’ancien sélectionneur du Cameroun a préféré l’Afrique du Sud, plutôt que la RD Congo. Une démarche maladroite que dénonce la Fédération congolaise de football. «La FECOFA informe l’opinion sportive qu’elle s’est réunie deux jours de suite en comité Exécutif élargi à la Direction Technique Nationale. Et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix dU nouveau sélectionneur des Léopards Seniors A (…)», lit-on  d'emblée dans le communiqué.

«Au cours de ces deux réunions successives, elle (la FECOFA) avait jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales», poursuit la même note. «Fort malheureusement, ce dernier a décidé de s’engager avec une fédération sœur empêchant conséquemment la poursuite des discussions», dénonce l’instance nationale.

Désormais, la seule et unique candidature restée dans les tiroirs de la FECOFA, est celle du français Sébastien Migné. À moins que l'instance ne se tourne vers Avram Grant qui vient d’annoncer son envie de «driver» les «Léopards».

Sport News Africa

Poster un commentaire