entry image

LES ACADEMICIENS TENUS EN ECHEC POUR LA 1ERE FOIS

   

Alors qu’ils étaient sur sept victoires de rang, les Académiciens ont été quelque peu contrariés, ce samedi 8 Mai 2021, par les Insulaires de l’USC Bassam, à l’occasion de leur opposition comptant pour la 10è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire (Poule A), au stade Robert Champroux de Marcory.

Leurs dauphins du FC San-Pédro ayant été balayés plus tôt par les promus de l’ES Bafing (2-0), les Académiciens avaient à cœur de l’emporter afin d’accentuer l’écart et faire du coup un pas de géant vers la Super Division.

Mais les choses allaient s’avérer plus difficiles dans la pratique. Recroquevillés dans leur bastion défensive, les Insulaires bouchaient tous les couloirs par lesquels les Académiciens initiaient leurs velléités offensives. De cette posture, les joueurs de Boudo Mory tentaient de placer des contres rageurs sur lesquels vont heureusement se montrer costauds les défenseurs de l’AFAD.

Devant la forte densité défensive, les Académiciens décidaient d’user des balles arrêtées en vue de trouver la faille. C’est ainsi qu’à la 38è, Luc Stéphane Kacou déposait une balle de corner sur la tête de Diaby Abdoul qui manquait de tromper le portier adverse.

Les deux formations ne trouvant pas la faille chez l’une et l’autre, décidaient qu’ils étaient mieux de se revoir au retour des vestiaires. C’est donc sur le score de 0-0 qu’intervenait la pause.

Au retour des vestiaires, les Bassamois allaient tenter de mettre la pression en montant d’un cran et en se montrant très agressifs. Mais les poulains d'Alain Yonsian ne manquaient pas de les rappeler à l’ordre, en s’octroyant les meilleures occasions de buts. Notamment par Adja Nogbou Aubin qui échouait à croiser sa frappe sur une longue banderille au cœur de la défense adverse à la 57è.

Cissé Kassim qui l’a remplacé sur le front de l’attaque, ainsi que Niampa Mohamed, allaient, eux aussi, tour à tour, échoué à trouver la faille dans la défense hyper-vigilante des Insulaires. Des descentes punitives qui auront eu au moins le mérite de calmer les ardeurs des Insulaires métamorphosés et qui s’étaient mis à croire en leurs chances.

L’essentiel était-il de ne pas perdre son invincibilité sur ce match ? Alors les Académiciens ont amplement atteint leur objectif et peuvent sereinement attendre les Portuaires du FC San-Pédro, à l’occasion de leurs retrouvailles le mercredi 11 mai 2021, dans le cadre de la 11ème journée de cette Ligue 1.

Une chose est tout de même sûre, c'est que le capitaine Edan Ndrin Ulrich et ses coéquipiers ont déjà les deux pieds en Super Division.

Patrice BEKET

           

Poster un commentaire