entry image

AFAD, 1ERE EQUIPE QUALIFIEE POUR LA SUPER DIVISION

   

Il n'y a plus de doute. L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau jouera la nouvelle Super Division initiée par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. A quatre journées de la fin de la Ligue 1, les Académiciens sont les premiers qualifiés pour cette phase finale, au niveau de la Poule A.

Le match nul (0-0) face à l'USC Bassam, le samedi 8 mai 2021, au stade Robert Champroux (10ème journée) permet aux Afadistes de sauver leur saison. Les poulains du coach Alain Yonsian profitent de la défaite du Sporting Club de Gagnoa (1-2) face à l'Africa et surtout celle (surprenante) du FC San Pedro (0-2) devant le promu Bafing, pour se mettre à l'abri de tout désagrément.

Désormais leaders incontestables jusqu'au bout de cette Ligue 1, le valeureux capitaine-gardien de but, N'drin Edan Ulrich, et ses coéquipiers ne seront plus rattrapés par leurs poursuivants directs. Avec 22 points, ils sont sûrs d'être parmi les deux qualifiés pour la Super Division. Les Petruciens de San Pedro qui totalisent désormais 13 points pourraient négocier la seconde place de la Poule A s'ils réussissent à battre les Académiciens le mercredi 12 mai prochain à l'occasion de la 11ème journée. Et qu'ils réalisent un sans-faute jusqu'au terme de la saison. Dans le cas contraire, ils pourront subir la pression de leurs poursuivants directs que sont le Sporting, l'Africa et l'USC Bassam (9 points chacun).

Dans tous les cas, quel que soit ce qui arrivera, l'Afad ne pourra qu'occuper la seconde place qualificative si d'aventure, cette formation arrivait à dégringoler. Ce qui est difficilement imaginable.

Pour rappel, après neuf matches, l'équipe du Plateau enregistre huit victoires et un nul. Une performance qui est mise sur le compte de la belle ambiance qui règne dans ce groupe. Désormais, les quatre derniers matches serviront de préparation pour la Super Division menant au titre.

Jean-Claude Djakus 

Poster un commentaire