entry image

TALLO GAGDJI REMPORTE LA COUPE NATIONALE

   

La fin de saison s'annonce fructueuse pour plusieurs internationaux ivoiriens. Celle de Junior Tallo Gadji est heureuse, depuis le 3 mai dernier. Avec la formation d'Ujpest, l'ex-attaquant de l'AS Roma, a remporté la Coupe nationale.

Ujpest, classé 6è de la Liga hongroise, est certaine de ne pas jouer une coupe européenne l'année prochaine. Par contre, le club de Budapest a gouté aux délices locales, en en finale de Coupe Nationale.

Pourtant, le rapport de force sur le papier penchait plutôt vers le MOL Fehervar, véritable signe indien pour Ujpest. Il faut remonter au 28 septembre 2019 pour voir la dernière défaite de Fehervar face à son adversaire de la finale de la Coupe de Hongrie 2021.

6 défaites et 2 nuls après, Ujpest a eu recours aux prolongations pour prendre les pronostics à contre-pied. Un seul but à la 101è, qui ne sera pas l'œuvre de Junior Tallo, et c'est Ujpest qui marquât les couleurs de son drapeau sur le trophée 2021. Le 11è au palmarès du club.

Une véritable joie pour l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire qui, après la CAN 2015, remporte le premier trophée majeur de sa carrière en club. « C’était vraiment fou ! J’étais loin de m’imaginer une telle victoire. C’était difficile mais ensemble nous avons pu achever la campagne dans la joie », confie-t-il. Un dénouement inespéré pour Tallo arrivé en juillet 2020 après son départ controversé de Chambly, club de Ligue 2 française. Moins d'un an après, Tallo, avec ses 2 buts en 5 matches de Coupe Nationale, retrouve le sourire à Ujpest.

A noter qu'en championnat, l'attaquant de 28 ans s'est offert 6 buts en 21 matches.

Sportivoire


 

Poster un commentaire