entry image

PREMIERE DEFAITE DES ACADEMICIENS !!!

   

Première équipe qualifiée pour la Super Division 2021 de la Ligue 1, l'Afad d'Abidjan-Plateau n’y arrivera, finalement, pas, invaincue. Les Académiciens ont été, en effet, battus (0-2) par leurs dauphins de la Poule A, les Portuaires du FC San Pedro, ce mercredi 12 mai 2021, au Parc des Sports à Treichville à l’occasion de la 11è journée de cette compétition.

Avec beaucoup de titulaires absents (blessés ou suspendus) au coup d’envoi, les poulains du coach Alain Yonsian n’avaient pas présenté les atouts habituels qui faisaient que leurs adversaires du jour ne les avaient jamais battus en championnat depuis leur montée en élite.

Très peu entreprenants lors de la première mi-temps qui s’était soldée sur un nul vierge, les Pétruciens passaient ainsi la vitesse supérieure en seconde période et finissaient par les submerger. D’abord sur un pénalty concédé par le très sérieux Touré Ismaël Olivier, que transformait imparablement le Nigérien Youssouf Oumarou Aliou, avant d’être ensuite punis sur une reprise d’Abdoulaye Niakaté au cœur de la défense en toute fin de match.

Même s’ils sont hors de danger, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers avaient à démontrer à tous qu’ils sont pleins d’ambition cette saison. Un autre résultat que la défaite leur aurait ainsi permis de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire donner du temps de jeu au banc, tout en évitant de plomber la confiance si indispensable avant le carré d’AS à venir.

Du coup, cette chute face aux poulains de Bellil Hassen fait forcément désordre. Ce sont donc des Académiciens qui ont une conduite à se faire pardonner que dirigeants et observateurs devraient voir lors de leur prochaine sortie, samedi 15 Mai 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, face aux Princes de l’Indénié  (Asi d’Abengourou).

Patrice BEKET


 

Poster un commentaire