entry image

LES ACADÉMICIENS RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

   

Grâce à un pénalty magistralement transformé par Diaby Abdoul Karim, suite à une faute provoquée par le défenseur central Touré Ismaël Olivier, qui s’était écroulé en pleine surface de réparation adverse, sur une charge irrégulière, l'Afad a renoué avec la victoire. Au terme de son opposition contre le Sporting Club de Gagnoa, lors de la 13è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire (Poule A), ce mercredi 19 mai 2021, au Parc des Sports de Treichville.

Ainsi, après trois matches de rang sans la moindre victoire, une défaite et deux matches nuls, les poulains du coach Alain Yonsian sortent la tête de l’eau en même temps qu’ils s’offrent un grand bol d’air et de confiance indispensable avant la Super-Division.

Le Sporting Club de Gagnoa, qui a déjà assuré son maintien en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, était arrivé à Abidjan avec la ferme intention de prendre sa revanche sur l’AFAD qui s’était promenée au match aller au stade Ernest Biaka Boda de Gagnoa (1-3). En vain.

Malgré une nouvelle équipe expérimentale, avec une large majorité de joueurs non-titulaires, les Académiciens ont été costauds derrière. Laissant ainsi déferler la vague jaune et bleu avant de marquer le petit but qui a fini par faire la différence.

On retiendra surtout que les Académiciens qui ont pris l’avance dès la 40è, n’auront pas lâché prise en seconde mi-temps. Non pas en abandonnant la balle à leurs adversaires, mais en rendant coup pour coup. S’offrant même au passage des occasions de buts sur lesquelles ils auraient dû faire le break.

En tout cas, cette victoire face à l’un des cadors de la Poule A est arrivée à point nommé. C’est que tout en remettant les troupes dans le sens de la marche, elle permet par ailleurs de préparer plus sereinement le dernier match de poule contre une équipe de l’Africa Sports en grande difficulté, Ce sera le samedi 22 mai 2021 (18h00) ,au stade Robert Champroux de Marcory, sous le coup de 18 h00.

C'est clair que le capitaine N'drin Edan Ulrich et ses coéquipiers viennent aussi aussi d’envoyer un message très clair à ses trois adversaires de la Super Division que sont le Fc San-Pédro, l’Asec Mimosas et la Soa.

Patrice BEKET

Poster un commentaire