entry image

LES ACADEMICIENS SE FONT HARA-KIRI

   

Alors que rien dans le jeu ne le présageait, l'Afad a été battue (1-2).par l’Africa Sports, ce dimanche 23 Mai 2021, au stade Robert Champroux, à l’issue de leur opposition comptant pour la 14ème  et ultime journée des matches de Poule de la Ligue 1 ivoirienne

Les Académiciens auraient pu laminer les Aiglons que personne n’aurait trouvé à redire. Malheureusement, Adja Nogbou Aubin et ses coéquipiers se sont plutôt illustrés dans un véritable festival de loupés incroyables. Après avoir, en effet, ouvert le score, ils se sont laissés rejoindre avant d’être finalement submergés en fin de match.

Tout avait pourtant bien commencé pour les leaders de la Poule A. A la 22ème mn, Adja Nogbou ridiculise le Ghanéen, Kwabena Darko et met sur orbite, dans le petit rectangle, le feu follet Diaby Abdoul Karim qui ouvre le score (1-0, 22ème mn).

On s’était alors dit que ça allait être un après-midi tranquille pour les poulains d’Alain Yonsian. Et ce n’était pas faux de le croire. Puisque le festival offensif qui allait suivre incitait à le croire. Car, coup sur coup, Mohamed Niampa (par deux fois), et Fofana Mohamed Bachir, (après avoir tranquillement brûlé la politesse au gardien adverse), échouaient à corser l’addition. C’est donc sur le maigre avantage de 1-0 au profit des Académiciens que survenait la pause.

Au retour des vestiaires, Adja Nogbou, très présent, et Diaby Abdoul Karim, décidaient à leur tour de prendre part au festival des ratés. Sur une remise du premier cité, le second, face au but vide, trouvait incroyablement les airs. A la 63è, le premier remettait le couvert, s’enfonçait dans la défense adverse avant de se mélanger inexplicablement les pédales dans le petit rectangle adverse.

Sur la relance qui s’en suivra, Abrogoua Louis brûlait quant à lui la politesse à trois de ses poursuivants, avant de s’en aller tranquillement battre Ulrich Edan sorti à sa rencontre (1-1, 64è).

Piqués au vif, les Académiciens tentaient de réagir. Mais, alors que tout le monde avait crié au but sur le coup-franc de la 70è, la balle liftée d’Adja Nogbou échouait sur le montant gauche du portier adverse.

Malheureusement, alors qu’ils contrôlaient tant bien que mal le match, les Académiciens se faisaient à nouveau surprendre dans les dernières minutes. Ils laissaient ainsi filer une action anodine dans le couloir gauche de leur défense. Sur la remise qui s’en est suivie, Abrogoua Louis, au nez et à la barbe de tous, pouvait prendre son temps avant de placer la balle sous l’équerre droit des buts d’Ulrich Edan pour le 2-1.

Les Académiciens enregistrent ainsi leur 2ème défaite de la saison après celle contre le FC San Pedro.

Patrice BEKET 

Poster un commentaire