entry image

MEILLEURS BUTEURS AFRICAINS DE LIGUE 1

   

Le Championnat de France s’est achevé le 23 mai avec la victoire de Lille. Pour cette saison 2020-2021, l’Algérien Andy Delort, le Camerounais Karl Toko Ekambi et le Nigérian Terem Moffi sont les trois attaquants africains qui ont été les plus prolifiques.

Pour la 38e journée, Nantes s'est fait surprendre par un plat du pied de Delort (2-1, 76e). À 29 ans, Andy Delort achève une saison réussie avec Montpellier. L’international algérien a inscrit 15 buts cette saison en Ligue 1 en 30 rencontres. Il est même le meilleur passeur africain (10) et s’installe à la deuxième place du championnat derrière le Lyonnais Memphis Depay (12). Le champion d’Afrique en titre pourrait intéresser plusieurs clubs lors du prochain mercato !

Le Camerounais Karl Toko Ekambi s’est offert 14 buts en 35 rencontres avec l’Olympique lyonnais qui termine à la quatrième place de l’exercice qui vient de s’achever. Karl Toko Ekambi avait été prêté aux Gones en janvier 2020 avec une option d’achat. Après six mois, il avait été définitivement transféré de Villarreal. Battu par Nice dans son stade (3-2), l'OL ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. L’ancien joueur d’Angers SCO a inscrit les deux buts lyonnais de la tête à la réception de deux centres du Néerlandais Depay. Le vainqueur de la CAN 2017, Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé en 2018, sera-t-il courtisé au prochain mercato ?

Vrai pari estival du FC Lorient, le Nigérian Terem Moffi a brillé cette saison sous le maillot des Merlus : 14 buts en 32 rencontres. Venu de Courtrai en Belgique, Terem Moffi a fait largement partie des plans de Christophe Pélissier, le coach. Terem Moffi a offert aux siens une victoire face au PSG cette saison, un triplé face à Bordeaux, et des doublés face à Monaco et Marseille. Appelé en sélection pour la première fois, il pourrait connaître sa première cape le 4 juin contre le Cameroun, lors d'une rencontre amicale en Autriche. Terem Moffi a débuté sa carrière européenne en 2017 en Lituanie. Après trois saisons en Ligue 2, le promu a acquis son maintien en Ligue 1 grâce notamment à Moffi.  

RFI

Poster un commentaire