entry image

LA VICTOIRE ECHAPPE AUX ACADEMICIENS AU BOUT DU MATCH

   

Rejointe dans les derniers instants (88ème mn) du temps réglementaire grâce à l’égalisation de l’irrésistible Diakité Oumar, l'Afad d'Abidjan a laissé filer deux précieux points qui leur auraient permis de battre l'Asec Mimosas et de débuter la Super Division 2021 sur des chapeaux de roue.

Face à des Jaune et Noir venus gonflés, ce dimanche 6 juin 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, avec la ferme intention de mettre en échec l’équipe qui avait fait parler d’elle lors de la première partie du championnat, les Académiciens ont montré du bon et du moins bon.

Volontaristes et irrésistibles en tout début de match, il ne leur aura fallu que deux occasions pour trouver la faille dans la défense mimosas. Mis superbement sur orbite par une passe lumineuse d’Adja Nogbou Aubin, le très prometteur Koffi Kouadio David s’en allait comme un grand pour battre d’un plat du pied parfait l’infortuné Cissé Abdoul Karim (0-1, 11è).

Une superbe réalisation qui aurait dû donner plus d’envie et d’ambition aux Académiciens. Que nenni ! Tout le bloc-équipe reculait curieusement et abandonnait ainsi le ballon et le jeu à l’équipe adverse qui s’en donnait alors à cœur joie. Les poulains du coach Yonsian Alain réussissaient tout de même à préserver l’essentiel et regagnaient ainsi la pause avec leur maigre avance de 0-1.

Au retour des vestiaires, ils ne seront pas plus présents dans le jeu. C’est au contraire une formation recroquevillée dans son camp qui résistait tant bien que mal. Même si, entré en lieu et place de Luc Kacou Stéphane, Mohamed Niampa a eu la balle du 2-0 au bout de son soulier sur une remise parfaite de Diaby Abdoul Karim.

Pressés de toute part, les Académiciens ne finissaient pas de reculer et ce qui devrait malheureusement arriver arriva. Alors qu’ils y étaient presque, Diakité Oumar, sur une remise en pleine surface de réparation, adressait un maître-tir qui avait raison du capitaine-gardien, Ulrich N’Drin Edan,  qui aura retardé plusieurs fois l’échéance (1-1, 88è).

En lieu et place des trois points, les Afadistes en repartent avec un seul. Qu’ils auront le loisir de compléter, le jeudi 10 juin 2021, à l’issue de leurs retrouvailles avec leurs vieux copains du Fc San-Pédro, vainqueurs des militaires de la Soa sur le score de 2-0.

Patrice BEKET

Poster un commentaire