entry image

"NOS CHANCES SONT ENCORE INTACTES…"

   

Très en vue en tout début de match face à l’Asec Mimosas, lors du deuxième match de la 1ère journée de la Super-Division 2021, le dimanche 6 juin 2021 au stade Champroux, le latéral droit de l'Afad, Koné Romaric, a curieusement baissé en régime après, à l’image de toute l’équipe. Même si les Académiciens ont fini par concéder le match nul (1-1) à la dernière minute, il pense que leurs chances sont encore intactes.

Déçu d’avoir laissé échapper les trois points après l’égalisation de l’Asec à la toute dernière minute du match ?

Non, il ne faut surtout pas se décourager. Parce que nous avons tout donné. Nous avons fait ce qu’il fallait. Nous avons suivi à la lettre les consignes des encadreurs. Malheureusement, nous avons pris ce but égalisateur qui a tout remis en cause. Il nous reste encore cinq matchs dans le cadre de cette Super Division. Nous allons donc retourner au laboratoire pour nous préparer sérieusement, afin d’améliorer nos performances lors des cinq prochains matchs.

On a vu un Koné Romaric très entreprenant en début de match, à la limite même très euphorique. Puis, au fil des minutes, vous êtes rentré dans les rangs à l’image de toute l’équipe. Que s’est-il passé ?

C’est naturel. En tout début de match, il faut toujours chercher à avoir la confiance en soi-même. C’est après cela que l’on peut aisément faire son match et faire plus. Mais il faut compter avec la fatigue qui peut jouer. Mais il faut toujours s’accrocher.

Quels ont été les consignes du coach Alain Yonsian. Parce qu’on n’a pas compris que vous ayez abandonné le jeu à vos adversaires durant une large partie du match ?

La tactique était de rester en bloc et une fois la balle récupérée, se projeter rapidement de l’avant. Je pense que l’on a bien commencé. Malheureusement, nous sommes tombés après dans la facilité et avons commencé à balancer les balles à l'emporte-pièce. Du coup, nous sommes restés sur la défensive, au lieu de jouer un peu plus offensivement. Ce sont certes des erreurs que nous avons faites, mais il nous faudra apprendre de nos erreurs. Nous allons donc nous remettre au travail afin de mieux faire la prochaine fois.

Vous voilà déjà sous pression. Puisque vos prochains adversaires du FC San-Pédro, le jeudi 10 juin 2021, dans le cadre de la 2ème  journée, ont, quant à eux, remporté leur premier match face aux militaires de la Soa (2-0). Comment voyez-vous ce choc ?

Nous ne voulons aucunement nous mettre la pression. Nous sommes au football et il reste encore beaucoup de matchs. Il nous faut nous reconcentrer et essayer de repartir de l’avant. Nous avons encore toutes nos chances et nous entendons tout donner pour remporter la victoire contre le Fc San-Pédro.

Comment interprétez-vous le fait que les dirigeants vous offrent la prime de la victoire, alors que n’avez accroché qu’un match nul ?

C’est une manière pour les dirigeants de nous dire qu’ils sont avec nous dans la bataille pour le titre. Et que nous devons continuer à faire des efforts dans ce sens. Cela signifie aussi qu’ils apprécient à sa juste valeur notre production contre l’Asec. Ils ont bien vu que nous ne sommes pas passés loin de la victoire. Pour moi, par ce geste, le Président veut nous exhorter à garder la même dynamique de victoire. C’est sa manière à lui de nous motiver et de nous encourager.

Comment voyez-vous la suite de cette Super Division ?

C’est clair pour nous que nos chances d’être champions de Côte d’Ivoire sont encore intactes. Notre force, c’est que nous y croyons fermement.  Et nous y croirons jusqu’au bout. Parce que, nous nous battrons pour y arriver.

Interview réalisée par Patrice BEKET


 

Poster un commentaire