entry image

LES ACADEMICIENS SONT TOUJOURS EN COURSE !

   

Accrochée ce dimanche 13 juin 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, par la Soa (0-0), dans le cadre de la 3è journée de la Super Division 2021, l'Afad laisse certes filer deux précieux points, mais est toujours en course pour le titre.

Mimosas et Portuaires s’étant finalement neutralisés au terme de la seconde rencontre de la journée (1-1), les Académiciens gardent donc intactes leurs chances de goûter au graal cette saison.

En attendant, les poulains du coach Alain Yonsian ont encore montré du bon et du moins bon face aux militaires ce dimanche. En effet, ces derniers qui étaient sur deux défaites de rang ne leur auront rien concédé au cours de cette rencontre. Notamment en première période, où Ulrich Edan et ses coéquipiers ont évolué les freins en mains.

Il fallait attendre le retour des vestiaires pour les voir se rebiffer. Ils passaient ainsi la vitesse et se montraient dangereux sur plusieurs actions nettes de but. Coup sur coup, Coulibaly Topio et Diaby Abdoul Karim échouaient à donner l’avance aux leurs sur des occasions nettes de but.

Si l’ancien meilleur joueur de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire voyait sa reprise repoussée par le portier Serginho, le second n’arrivait pas à trouver le cadre, seul au second poteau. Deux alertes que les militaires prenaient d’ailleurs prendre très au sérieux.

Ils décidaient ainsi de rendre coup pour coup. Notamment par des descentes punitives qui auraient pu coûter très cher aux Académiciens. Notamment quand Ulrich Edan, seul face à l’intenable Pondé, repoussait une frappe surpuissante au ras de son montant.

En tout cas, vu la physionomie du match, les Académiciens peuvent bien se contenter du résultat final. Mais, ils sont désormais obligés de lever un tout petit peu leur niveau de jeu à l’occasion des matches retour de cette Super Division. Et ce, dès ce jeudi 17 juin 2021, face à l'Asec Mimosas, sous les coups de 15 h 30. Cette fois, soit ça passe, soit ça casse. Plus de calcul possible.

Patrice BEKET

Poster un commentaire