entry image

L’HISTOIRE SE REPETE POUR LES ACADEMICIENS

   

L'Afad d'Abidjan-Plateau a encore enregistré un match nul (1-1) face à l'Asec Mimosas, ce jeudi 17 juin 2021, au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 4ème journée de la Super Division. Les Académiciens ont été rattrapés dans les arrêts de jeu comme lors de la 1ère journée de cette compétition.

Finalement, ce sont quatre précieux points que l'équipe de l'Afad perd devant son homologue de l'Asec dans sa course vers le titre. Quatre points qui, s’ils avaient été effectivement comptabilisés, auraient mis les Académiciens en pole position pour décrocher le graal cette saison.

Et pourtant, dans ce 2ème face-à-face contre leurs adversaires du jour, les poulains du coach Alain Yonsian tenaient le bon bout depuis la 55ème mn grâce au superbe but inscrit par le jeune Niampa Mohamed. Il ouvre ainsi son compteur-but cette année de la plus belle des manières. Malheureusement, le capitaine-gardien de but, ne garderont pas jalousement ce précieux avantage. Comme s'ils étaient maudits, ils encaisseront un but dans les arrêts de jeu (94ème mn). Œuvre de leur ancien coéquipier, Ki Aziz Stéphane. Libre de tout marquage dans la surface de réparation, il fusille le goal-keeper afadiste. 1-1

Avec ce match nul, les Académiciens continuent à être au coude-à-coude avec les Mimos. Cependant, ces derniers sont leaders grâce à leur meilleur goal différentiel (6 points +2 contre 6 points +1).

A l'occasion de la 5ème journée, l'équipe du Plateau retrouve le FC San Pedro le dimanche 20 juin à 18h00. Une rencontre qui devrait situer tout le monde sur les intentions réelles des Académiciens. Mais aussi sur leur capacité à se surpasser pour aller chercher un titre qui, malgré tout, ne cesse de leur tendre les bras.

Patrice BEKET

Poster un commentaire