entry image

LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT

   

L’équipe nationale de Gambie a refusé une audience avec le président de la République Adama Barrow. Cette rencontre était prévue le lundi 21 juin. Les Scorpions ne sont pas satisfaits de la prime allouée par l’Etat gambien après leur qualification historique en phase finale de la CAN 2021.

C'est un fait rare pour être souligné : refuser une audience avec un président de la République. Cette situation n'arrive pas tous les jours. Et pourtant, c'est ce qu'a fait l'équipe nationale de Gambie. Les Scorpions ont en effet, décliné une audience avec Adama Barrow, le président de la République.

Motif de ce courroux ? Les joueurs de la sélection entendent par cette attitude protester contre le montant dérisoire des primes versées après leur qualification historique à la CAN 2021. Ces derniers ne sont pas satisfaits de la prime de 180 000 euros. Une manne à partager entre joueurs, staff technique et administration.  «Jouer pour la Gambie n'a jamais été principalement pour une question d'argent. Il s'agit toujours de hisser le drapeau plus haut et de rendre fier le peuple gambien», rappellent-ils d'emblée dans BBC.

Mais selon eux, il n'en demeure pas moins que le football est un jeu de motivation. À  ce titre, les Scorpions estiment que «l'équipe nationale mérite de recevoir une prime qui motiverait les joueurs et chaque enfant qui rêve de jouer pour la Gambie un jour.»

Si dans leur courrier adressé à la Fédération gambienne de football (GFF), les Scorpions n'ont pas manqué de remercier le président de la République Adama Barrow pour cette invitation, ils ont aussi souligné que leur motivation reste intacte. Ils se disent, «toujours heureux de répondre aux sélections nationales. Sans attendre quoi que ce soit en retour, quelles que soient les difficultés qui accompagnaient souvent leurs convocations.»

SPORTS NEWS AFRICA (SNA)

Poster un commentaire