entry image

BILAN ET PERSPECTIVES PROMOTEUSES AU MENU

   

L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) était en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) dans la matinée du vendredi 27 août 2021 à la Mairie du Plateau. Au menu, le bilan des trois années écoulées et des perspectives prometteuses pour le club. 

Le Président-fondateur de l'AFAD, SEM Jacques Bernard Daniel ANOUMA, a été clair, le vendredi dernier, face aux membres du Comité Exécutif et aux sympathisants du club. Pour lui, l'AFAD ne doit plus être comme avant. Car, dira-t-il, "le mécénat est terminé". Il propose donc un autre modèle de gestion plus fiable et plus adapté à la réalité du football moderne. "Nous devons faire de l'AFAD, un club phare" a-t-il insisté. Par rapport à cette nouvelle vision qui permettra au club de faire partie des plus grands du pays, il a été proposé et adopté que désormais, en plus du Comité Exécutif, il y ait un Comité de Stratégie et de Développement.

Cette nouvelle structure aura pour mission la recherche des fonds pour le développement d'infrastructures et de formation pour le club. En attendant de connaitre les membres de cet nouvel instrument de renforcement des capacités de gestion du club, on retient que tous les membres actifs sont très déterminés à rehausser l'image de leur famille sportive sur le plan administratif et aussi dans les résultats de l'équipe fanion sur le plan national et international.

Par ailleurs, au sortir des assises de la Mairie du Plateau, le vendredi 27 août 2021, on retient que le bilan moral est largement satisfaisant. Mieux, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire à Coronavirus, l'AFAD n'a pas été ébranlé sur le plan financier. Le club a fait face à tous les besoins de son personnel. Il fait d'ailleurs partie des rares clubs qui ont continué à être aux bons soins de leurs joueurs au moment où le COVID-19 a empêché le déroulement des compétitions nationales.

Venu soutenir les dirigeants de l'AFAD à cette Assemblée Générale Ordinaire, le Maire de la Commune du Plateau, EHOUO Jacques Gabriel, a félicité et encouragé le Président ANOUMA et ses collaborateurs. Dans la foulée, il a promis que l'AFAD sera désormais un partenaire  de sa Commune. "Nous sommes à votre disposition" a-t-il conclu.

Le Président du Stella Club d'Adjamé (Ligue 1), Salif BICTOGO, et celui de Lanfiara FC d'Attecoubé (D3), DIABATE Abdoulaye, étaient présents à cette importante réunion pour apporter leur soutien.

A noter enfin qu'après cette AGO qui avait pour mission de satisfaire aux dispositions statutaires, le club organisera dans les prochains jours, une Assemblée Générale Elective afin de mettre en place les nouveaux hommes qui conduiront le navire à bon port.

Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire