entry image

LIGUE 1 (2E J.) / BASSAM-AFAD, CE SERA LA 1ERE DE NDRI KOFFI ROMARIC…

   

L'AFAD-Plateau retrouve l'USC Bassam ce samedi 17 septembre 2022 au stade Robert Champroux (15h30) à l'occasion de la 2ème journée de la LONACI Ligue 1. Des retrouvailles sous forme d'une grande première pour le coach des Académiciens, Ndri Koffi Romaric. Qui a, tout de même, la farouche volonté d'enregistrer sa première victoire face à cette formation considérée comme la bête noire de son équipe.

<<Je ne connais pas l'histoire entre l'Afad et Bassam. Il semble que cette équipe est la bête noire de mon équipe. Mais, je vais jouer ce match sans tenir compte de cette situation. Parce que chaque match a ses réalités. Et puis, je pense qu'un jour, cette histoire de bête noire va prendre fin. Mais bon ! Ce qui est sûr, c'est que mes joueurs sont mentalement prêts pour attaquer cette rencontre>>. L'entraîneur principal de l'Afad-Plateau, Ndri Koffi Romaric n'est pas du tout perturbé par le cliché de <<bête noire>> qui est collé sur l'USC Bassam dans l'histoire de ses rencontres avec son homologue de l'AfFAD-Plateau.

Ce samedi 17 septembre 2022, à l'ouverture de la 2ème journée de la Ligue 1 au stade Champroux, l'ancien milieu de terrain des Eléphants dirigera son premier face-à-face entre Académiciens et Insulaires. Conscient que cette deuxième sortie de la nouvelle saison 2022-2023 ne sera pas, tout de même facile, Roma compte tout faire pour enregistrer sa première victoire après le match nul (0-0) contre Sol FC le dimanche 11 septembre dernier à l'entame de la saison. <<Face à Sol FC, mes joueurs étaient un peu sous pression. J'ai senti qu'ils étaient stressés. Ils ont été timides en première mi-temps. Ils ont donc manqué d'efficacité sur l'ensemble de la rencontre. Cette fois-ci, je pense qu'ils joueront libérés. Ils ont reçu des conseils dans ce sens>> rassure-t-il.

Très décontractés lors de leur dernière séance d'entraînement ce vendredi dans leur <<QG>> du Nouveau Camp d'Akouédo, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont promis de lancer véritablement leur saison ce samedi.     

A noter que la saison dernière, les deux équipes se sont séparés dos-à-dos avec une victoire chacune.

JCD

 

 

Poster un commentaire