entry image

LIGUE 1 (3E J.) / LES ACADEMICIENS VONT SE DRESSER CONTRE LES 3MILITAIRES, DIMANCHE

   

L'Afad-Plateau aura pour adversaire la Société Omnisports de l'Armée (SOA) le dimanche 2 octobre 2022, au stade Robert Champroux (15h30) en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1. Ce sont des Académiciens prêts à se sublimer (pour refaire leur retard) qui se dresseront contre des Militaires en quête, également, de points

Deux sorties, un match nul (0-0) face à Sol FC d'Abobo et une défaite (0-1) concédée contre l'USC Bassam. C'est le bilan des Académiciens en ce début de la saison 2022-2023; Pour une entame,, rien n'est alarmant pour l'instant; Mais,  le coach N'dri Koffi Romaric et ses poulains ne veulent plus revivre le cauchemar de la saison écoulée. Ils ne veulent plus faire partie des acteurs qui trainent les pas au bas du classement dès le début de la saison. Pour ce faire, ils tiennent à rattraper leur retard le plus tôt possible.

Mais, pour y arriver, il va falloir cravacher dur. Car, l'adversaire de la 3ème journée n'est autre que la Soa. Une équipe militaire qui a commencé également sa saison par un match nul (1-1) contre le Racing Club d'Abidjan à l'occasion de la 2ème journée en retard. Les Militaires livreront leur match en retard de la 1ère journée contre l'Asec ce jeudi 29 septembre. C'est dire qu'ils connaîtront leur sort des deux sorties avant de retrouver les Afadistes.

En général, la Soa n'est pas un foudre de guerre pour l'Afad-Plateau. La plupart des confrontations entre ces deux équipes ont été remportées par les hommes du Plateau. Mais, la saison dernière, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) à l'aller (4ème journée) et au retour (17ème journée). Avec son jeu très engagé, la bande au Président Colonel Koné Mamadou aura face d'elle le jeu technique des protégés de SEM Jacques Anouma. A tout état de cause, ces retrouvailles seront très  intéressantes à suivre.

JCD    .

Poster un commentaire