entry image

LIGUE 1 (4E J. DIMANCHE) / ROMARIC "NOUS DEVONS AGRESSER LE RACING DANS LE BON SENS"

   

C'est le dimanche 9 octobre 2022 à 15h30 au stade Robert Champroux que l'Afad-Plateau va livrer sa 4ème bataille de la Ligue 1, saison 2022-2023, contre le Racing Club d'Abidjan. Un adversaire que le coach des Académiciens, N'dri Koffi Christian Romaric dit connaître le jeu.

Entre l'Afad-Plateau et le Racing Club d'Abidjan, c'est le temps du football académicien.  Ces deux équipes savent taper dans le ballon. Ce sont deux écoles de football qui produisent du jeu. Et généralement, ces deux adversaires se tiennent de bout en bout en matches de championnat.

Pour les retrouvailles acte 1 de la saison en cours, le public du stade Robert Champroux aura certainement droit au beau jeu ce dimanche 9 octobre 2022. Pour le coach N'dri Koffi Christian Romaric dit Roma, ce match va permettre à ses joueurs de redorer leur blason après les trois premières sorties sans succès. Selon lui, le Racing Club d'Abidjan est un adversaire dont il connait plus ou moins le jeu global. .

<< Nous connaissons le Racing Club qui a son identité propre à lui.  Cette équipe a une philosophie de jeu qui ne bouge pas. Elle a un jeu un peu plus direct. Je dirais même un peu plus utile. C'est clair que cet adversaire va chercher à avoir la possession du ballon. C'est donc à nous de bien étudier ça. Il revient à nos joueurs d'agresser nos adversaires dans le bon sens. En leur imposant notre rythme afin de les faire craquer. Nos joueurs savent qu'ils ne doivent pas rater ce match>> a-t-il déclaré à la fin de la séance d'entraînement de jeudi au Nouveau Camp d'Akouédo. 

 Le coach Roma est revenu sur le double-face de son équipe, dimanche dernier contre la Soa à l'occasion de la 3ème journée de cette compétition. << Je retiens que nos joueurs ont fait une bonne première mi-temps contre la Soa. Ils se sont créé beaucoup d'occasions de buts. C'est déjà bon. Malheureusement, ils ont manqué d'efficacité en attaque. Sinon, au niveau du bloc, ce n'était pas mal. Le seul hic, c'est qu'ils ont reculé en seconde période. Ce qui a occasionné cette égalisation. Sinon, dans l'ensemble, la Soa n'était pas véritablement dangereuse. Nous méritions même la victoire>>.

Pour le patron du banc des Académiciens, il y a eu << une nette progression dans le jeu>> de ses joueurs. Ce dimanche, le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers devront donc être plus efficaces. En rectifiant le tir face aux Lions de Yopougon-Chapoulie. << Nous avons retravailler le bloc-bas Nous avons demandé à nos joueurs de chercher à remonter rapidement le ballon. Je pense qu'ils vont se ressaisir face au Racing et nous offrir notre première victoire>> a-t-il conclu.

Jean-Claude Djakus

Le programme complet de la 4ème journée

Samedi 8 octobre 2022

- 15h30 : FC San Pedro // Stella

- 17h 45 : Bouaké FC // AS Denguélé

Dimanche 9 octobre 2022

- 15h30 : Afad-Plateau // Racing Club d'Abidjan

- 18h00 : Soa // LYS Sassandra

Lundi 10 octobre 2022

- 15h30 : CO Korhogo // Stade d'Abidjan

- 18h00 : Asi d'Abengourou // Sol FC d'Abobo

Jeudi 20 octobre 2022

- 15h30 : ES Bafing de Touba // Sporting Club de Gagnoa

- 18h00 : USC Bassam // Asec Mimosas 

Poster un commentaire