entry image

LIGUE 1 (6E J.) / N'DRI KOFFI ROMARIC : " CONTRE LYS SASSANDRA, MES JOUEURS VONT PRENDRE DU PLAISIR…"

   

Après sa première victoire (2-0) de la saison 2022-2023 de la LONACI Ligue 1 contre le Racing Club d'Abidjan, le dimanche 9 octobre dernier, lors de la 4ème journée, l'Afad-Plateau retrouve la pelouse synthétique du stade Robert Champroux, ce samedi 22 octobre (17h45). Ce sera à l'occasion de la 6ème journée face au LYS Sassandra. Avant cette grosse affiche, le jeune coach des Académiciens, N'dri Koffi Christian Romaric, espère une prestation de haute gamme ponctuée d'un succès pour ses poulains. Voici sa réaction (en trois questions) recueillie après la séance d'entraînement de ce jeudi 20 octobre 2022.     

Après une pause due à la participation de l'Asec (l'adversaire de l'Afad pour la 5ème journée) en Coupe d'Afrique, votre équipe reprend le service ce samedi…

Effectivement, nous avons mis dix jours sans faire de match à haute intensité. On aurait souhaité enchaîner après notre victoire (2-0) contre le Racing Club d'Abidjan lors de la 4ème journée. Mais, ce n'est la faute à personne. Malgré tout, nous avons tenu en haleine nos joueurs pendant nos séances d'entraînement. Nous avons pris nos dispositions afin que nos jeunes continuent à maintenir le rythme. Tout compte fait, nous sommes obligés de faire un grand match contre LYS Sassandra, ce samedi. Nous devons continuer dans notre dynamique de la première victoire.

Selon les statistiques à notre possession, Lys de Sassandra reste avant tout, une des bêtes noires de l'Afad-Plateau. En êtes-vous conscient ?

(Rire !!!). Oui. J'en sais quelque chose. En plus, l'actuel coach de cette équipe, Michel Bendé, est mon frère. Je sais que c'est un grand coach. Mais, écoutez, ce samedi-là, nous ferons de sorte que l'histoire ne se répète pas. Tout simplement ! Nous allons tout faire pour que les données changent. Autrement dit, notre objectif, c'est de prendre du plaisir en pratiquant du beau jeu pendant ce match et gagner LYS Sassandra afin d'arracher les trois points de la victoire.

En attendant ce match, pensez-vous que la préparation s'est déroulée dans de bonnes conditions ?

Bien sûr que oui. Vous constatez vous-même qu'il y a une très bonne ambiance dans le groupe pendant et en dehors des séances d'entraînement. Les enfants travaillent dans la joie. Ils sont dégagés de tout souci. Ils sont donc prêts à faire un gros match ce samedi. Pour moi, c'est le tournant de la saison. Parce que, si nous gagnons ce match, nous allons faire un grand bond dans le haut du classement. Ce qui va booster notre moral. Il faut prendre des points pour faire partie des grands du football local ivoirien. Et c'est sûr que nous travaillons pour ce faire.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire