entry image

LIGUE 1 (8E J.) / DES ACADEMICIENS MOINS ETINCELANTS COINCENT DEVANT LES MAGNANS (1-1)

   

L'Afad-Plateau a enregistré un match nul (1-1) face au Stella Club d'Adjamé, le dimanche 6 novembre 2022, au stade Robert Champroux à l'occasion de la 8ème journée de la LONACI Ligue 1. Dans cette rencontre, les Académiciens ont été moins étincelants que lors des deux dernières journées.    

Et de trois en termes de matches nuls enregistrés par les Académiciens de l'Afad-Plateau en ce début de la saison 2022-2023. Dimanche, les poulains du coach N'dri Koffi Romaric n'ont pas su protéger le superbe but marqué sur un puissant coup franc des 25 m par le teigneux défenseur, Osée Mouna.

Alors qu'on joue, en effet, la 33ème mn, les Afadistes amorcent une attaque qui provoque un coup de point de réparation situé dans l'axe du but. Proposé au tir, Osée ferme les yeux et envoie une boule d'une rare puissance. Le gardien adverse, Kouyo Wilfried, est obligé de s'éclipser. 1-0 pour l'Afad-Plateau. C'est sur ce score que les Académiciens et les Magnans regagnent les vestiaires pour un repos momentané.

Au retour, les coéquipiers du capitaine-gardien ce but, Edan N'drin Ulrich, ne haussent pas leur niveau de jeu devant les poulains du coach Rigo Gervais. Ils tombent dans le jeu physique de leurs adversaires voisins venus d'Adjamé. Evidemment, la défense trop sollicitée, craque à la 53ème mn. Sur une contre-attaque fulgurante, le dernier rempart des hommes du Plateau, sorti pour anticiper, est trompé par Kouadio Euloge. C'est l'égalisation. Les Académiciens sont donc contrariés. A 1 but partout, les deux attaques resteront muettes jusqu'au coup de sifflet final.

Du coup, la "belle" entre ces deux équipes aura accouché d'une souris. Les Académiciens n'ont, vraiment, pas donné, cette fois-ci. Ils ont mis dans le placard leur jeu pimpant des deux matches précédents. Curieusement mal inspirés, les attaquants Fofana Idriss Junior, Adja Nogbou Aubin, Koné Riqui et autres n'ont pas été présents là où il fallait. C'est donc un score logique. Car, les Stellistes, eux aussi, n'ont pas produit un jeu de grande envergure.  Prochains rendez-vous des "enfants" de Roma, c'est contre l'Asec Mimosas, le jeudi 17 novembre 2022 (match en retard de la 5ème journée) et le Stade d'Abidjan, le dimanche 20 novembre 2022 (9ème journée).

 Jean-Claude Djakus   

Poster un commentaire