entry image

APRES COTE D'IVOIRE-BURUNDI EN AMICAL / LES BONS POINTS DE FOFANA DATRO !

   

La sélection nationale senior de football de Côte d'Ivoire a largement dominé (4-0) son homologue du Burundi, ce mercredi 16 novembre 2022, au grand stade de Marrakech (Maroc), en match amical international. Parmi les artisans de cette belle performance, se trouve l'ex-attaquant de l'Afad-Plateau, Fofana Datro David.   

Pour sa première apparition avec les Eléphants seniors, l'ex-feu follet des Académiciens de l'Afad-Plateau, Fofana Datro David, n'a pas été ridicule. Titularisé d'entrée par le coach Jean-Louis Gasset, il a honoré son rang sur le front de l'attaque des pachydermes. Grâce à sa pointe de vitesse de haute gamme, il a créé pas mal de difficultés à la charnière centrale des Hirondelles burundais. C'est vrai qu'il n'a pas marqué, mais, ses accélérations, ses placements et déplacements ont permis à ses partenaires de l'attaque (Jean-Evrard Kouassi dit Crespo, et Max Gradel) de se créer des espaces. En clair, pour ce premier pas avec la sélection ivoirienne, l'actuel buteur-maison de Molde FK (1ère Division norvégienne) a donné satisfaction. On peut donc dire, sans risque de se tromper, qu'il y a espoir pour la suite de son maintien dans le groupe ivoire.

Dans ce rendez-vous amical contre les Burundais, Datro et ses partenaires sont vite entrés dans le jeu. Un peu bousculés dans les premiers instants du match, les Eléphants prennent le contrôle des opérations sans grandes difficultés. Dès la 10ème mn, Datro donne le ton. Au prix d'une pénétration ultra-rapide, il fixe son vis-à-vis en pleine surface de réparation. Malheureusement, son contrôle trop poussé ne lui permet pas de prendre à défaut le gardien adverse.

4 mn plus tard, Singo Wilfried adresse une passe limpide à Jean-Evra Kouassi sur le flanc droit. Sans fignoler, Crespo envoie une balle en plein cœur de la défense adverse qui la repousse mal. A l'affût, Jean-Philippe Krasso ouvre le score (1-0,14ème mn). Max Alain Gradel corse l'addition avant la pause (2-0, 45ème mn). Au retour des vestiaires, deux autres buts seront inscrits aux 57ème mn et 62ème mn, respectivement par Sangaré Ibrahim et Nicolas Pépé. 4-0, c'est la pilule que les Eléphants ont fait boire à leurs adversaires d'un niveau moyen.  Le second match test des Eléphants, c'est contre le Burkina Faso, ce samedi 19 novembre, toujours sur le même stade de l’ancienne Cité impériale de l’ouest du Royaume chérifien.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire