entry image

COTE D'IVOIRE / BURKINA FASO (AMICAL) / LES ETALONS S'OFFRENT DATRO ET LES ELEPHANTS (2-1) A MARRAKETCH

   

La sélection nationale senior de football de Côte d'Ivoire est tombée (1-2), le samedi 19 novembre 2022, au grand stade de Marrakech (Maroc), face à son homologue du Burkina Faso, en match amical de préparation de la CAN Côte d'Ivoire 2024.

Après avoir terrassé (4-0) les Hirondelles du Burundi, le mercredi 16 novembre dernier,   les Éléphants ont été, eux aussi, battus (1-2), toujours en match test, samedi, sur le même grand stade de Marrakech, par les Etalons du Burkina Faso.
Les Burkinabè qui ont apparemment pris très au sérieux cette rencontre (comme il est de coutume), n'ont pas attendu très longtemps pour annoncer la couleur. Dès la 11ème mn, ils ouvrent le score par Dango Ouattara, sur un service de Bertrand Traoré (1-0). Fouettés dans leur amour propre, les Eléphants réagissent positivement par leur élégant milieu de terrain, Sangaré Ibrahim, qui égalise à la 20ème mn. Mais, avant la pause (42ème mn), les Etalons prennent encore l'avantage grâce à un penalty transformé par leur défenseur central, Edmond Tapsoba.

 Malgré les nombreux changements apportés par le coach des Eléphants, Jean Louis Gasset, avec notamment  les rentrées de Fofana Datro David (l'ex-sociétaire de l'Afad-Plateau), Jean-Philippe Krasso, Max Alain Gradel, Sylla Abackar, Konaté Karim et Souleymane Doumbia, rien n'y fit. Les représentants du pays des hommes intègres tiennent leur revanche du match amical de l'année dernière au stade olympique d'Ebimpé (2-1 pour les Ivoiriens). Les Etalons sont encore plus heureux, parce qu'ils ont réussi le coup malgré leur nombre réduit (10 contre 11, après l'expulsion à la 73ème mn de Gustavo Fabrice Sangaré). Du coup, le sélectionneur, le Français Jean-Louis Gasset enregistre sa première défaite en six matches dont quatre amicaux et deux officiels.

JCD

Poster un commentaire