entry image

ADJA NOGBOU AUBIN : "LA RECOMPENSE D'HOMME DU MATCH ME DONNE PLUS DE FORCE"

   

Pour sa deuxième titularisation, l’attaquant de pointe de l'Afad-Plateau, Adja Nogbou Aubin, a été l’auteur d’un gros match qui a fini par convaincre les observateurs sur le fait que son talent n’a pas pris de ride. Conséquence : il a été désigné, "Homme du match" par la chaîne de télé, A+. Entretien avec lui

Quelles sont vos impressions après avoir été désigné "Homme du match" Stade d’Abidjan-Afad-Plateau ?

Cela me procure un grand plaisir et je bénis le nom de Dieu pour cette distinction. Je suis d’autant plus animé d’une immense joie que je n’ai vraiment pas eu la chance de bénéficier du temps de jeu nécessaire pour ce genre de performance individuelle. Grâce à Dieu, le coach m’a fait confiance sur ce match. Mais, mon plaisir aurait été total si j’avais réussi à donner la victoire à mon équipe. Cela a été plus ou moins compensé par le trophée de meilleur homme du match. Ce qui me donne encore plus de force pour la suite.

On a surtout vu Adja Nogbou avec une grosse débauche d’énergie, justement pour un joueur qui manquait de temps de jeu. Etait-ce votre manière à vous de dire à l’entraineur que vous méritiez la confiance placée en vous ?

On peut ainsi l’interpréter. Mais, je suis un peu dans cette situation simplement parce que je n’étais pas arrivé à temps pour la préparation comme tout le monde. Mais avec les matches, je suis en train de me bonifier, tout en améliorant ma forme physique et en gagnant surtout en puissance athlétique.

N’est-ce pas que vous pouvez nourrir des regrets après ce match nul (0-0), alors qu’il y a eu des offrandes défensives en début de match, qui vous auraient permis de mener la course devant ?

En toute honnêteté, sur le début de match, il y avait objectivement la possibilité de prendre les trois points. Je dirais que nous avons manqué d’efficacité. Mais, nous n’étions pas non plus habités par la baraka. Sinon, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué sur ce match. On peut ressentir des regrets comme vous le dit, mais je pense que pour la suite, c’est un bon point à prendre. C’est à nous de continuer à nous améliorer afin que pour les prochains matches, nous soyons plus efficaces.

L’autre grosse remarque de ce match, c’est que vous avez semblé finir sur les rotules, alors que vos adversaires terminaient fort ?

C’est vrai qu’ils ont fini fort. Mais, notre groupe était à son deuxième match en moins d’une semaine. Il y a donc eu un gros coup de fatigue sur la fin. Mais, l’équipe n’a pas rompu et a plutôt tenu bon. On savait aussi que vers la fin, cela allait être très difficile pour nous. Heureusement que le coach a trouvé la parade tactique pour nous permettre de tenir le coup et éviter ainsi toute surprise désagréable.

Parlant justement de fraîcheur physique, vous aurez à affronter, ce vendredi 25 novembre 2022, le leader, l’As Denguélé. Penses-vous que vous vous remettrez à temps physiquement pour ce gros challenge ?

Je pense que ce sera le cas. Parce que, nous aurons assez de jours pour récupérer avant d’affronter l’AS Denguélé. Nous aurons donc le temps de souffler avant de nous attaquer à ce match, pour lequel il nous faut à tout prix les trois points. Car, notre objectif, c’est de nous accrocher au haut du tableau. Nous allons donc revenir plus frais avec beaucoup plus d’ambition.

Un mot sur votre association avec le jeune Koné Riqui sur le front de l’attaque…

C’est un jeune joueur que j’apprécie énormément. D’ailleurs, nous nous entendons très bien aux entraînements. Même en dehors du terrain, nous nous parlons beaucoup. Je suis déjà impressionné parce qu’il a déjà réalisé cette saison. Je pense qu’avec lui, j’ai la possibilité de réaliser de grandes choses. Il faut savoir que seul, on ne peut rien réaliser. Il vous faut un bon groupe qui vous permet de donner le meilleur de vous-mêmes. Ce qui permet ensuite au groupe de réaliser des performances.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire