entry image

LIGUE 1 (10E J. AFAD-DENGUELE) / RETROUVAILLES ACADEMICIENS-ODIENEKAS, 5 ANS APRES !

   

L'Association Sportive Denguélé d'Odienné sera l'adversaire de l'Académie de Football Amadou Diallo (Afad) du Plateau ce vendredi 25 novembre 2022 à 18h00 au stade Robert Champroux. Ces deux équipes se battront pour tenter de s'arracher les trois points de la 10ème journée de la LONACI Ligue 1, saison 2022-2023.

Académiciens et Odiennékas ne se sont plus rencontrés en match officiel après celui du 3 juillet 2017 comptant pour la 26ème et dernière journée de la Ligue 1, saison 2016-2017. Ce jour-là, les Afadistes avaient pris le meilleur sur leurs adversaires sur la marque de 3 buts à 2 au Parc des Sports de Treichville. Au match aller, au stade de la Paix de Bouaké, les deux formations s'étaient séparées dos-à-dos (1-1) à l'occasion de la 13ème journée. C'était d'ailleurs, au terme de cette saison-là que l'équipe du Président Koné Abdoulaye était descendue dans le purgatoire (Ligue 2). Quand celle du Président Jacques Anouma avait terminé à la 5ème place.

On le voit, c'est plus de 5 ans après que ces deux formations vont se retrouver. Cette fois-ci, les données ont changé. Les représentants de la grande région du Denguélé (Nord de la Côte d'Ivoire) sont revenus de la Ligue 2 avec de grosses ambitions.  Après avoir livré tous les neufs premiers matches du championnat, ils sont actuels leaders avec 17 points + 5.

C'est donc une équipe aux dents longues qui sera face à l'Afad-Plateau dont le football fait plaisir depuis quelques journées. Les Académiciens occupent le 7ème rang avec 11 points et ont un match en moins contre le Sporting Club de Gagnoa (prévu le jeudi 1er décembre prochain au stade Biaka Boda). Statiquement, ce sont deux matches victorieux qui séparent ces deux équipes.     .  

Bien conscient de l'enjeu de cette rencontre, le coach de l'Afad-Plateau, Ndri Koffi Romaric, préfère plutôt reconnaître la valeur de l'adversaire. " Mes joueurs et moi savons que nous jouerons contre l'actuel leader de la Ligue 1. L'équipe de Denguélé est en grande forme. Elle est très athlétique et agressive. Je sais que les joueurs de cette équipe sont ensemble depuis au moins deux ans. Donc, c'est un groupe qui se connait. Il nous revient donc de faire déjouer nos adversaires" a déclaré le coach Roma.

JCD

Poster un commentaire