entry image

LIGUE 1 LONACI (11EME J.) / HELAS, CETTE EGALISATION DE DERNIERE MINUTE DES PRINCES QUI FAIT MAL AUX ACADEMICIENS !

   

L'Afad-Plateau a été accrochée (1-1) par l'Asi d'Abengourou, ce lundi 5 décembre 2022, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 11ème journée de la ligue 1 LONACI. Et pourtant, les Académiciens qui jouaient en supériorité numérique depuis la 37ème mn, avaient ouvert le score à la 48ème mn avant d'être rejoint dans les arrêts de jeu (93ème mn).  Laissant ainsi filer deux précieux points qui leur auraient permis de garder le lien avec le peloton de tête.

C'est, en effet, sur une ultime action consécutive à un coup-franc que les Princes de l'Indénié vont tenter une dernière fois de faire sauter le verrou des Académiciens. Ceux-ci vont d'ailleurs leur faciliter la tâche. Toute la défense échouait à chasser la balle sur une action anodine dans le couloir gauche de la défense. Sur le retrait qui s'en suit, l'attaquant Diomandé Mamadou, en vieux briscard, surgissait au premier poteau et prenait à défaut le dernier rempart des hommes du plateau, Trabi Christ Olivarès, qui n'y pouvait rien. L'Asi remettait ainsi les pendules à l'heure (1-1, 93ème). Une égalisation qui fait mal. Dans la mesure où l'arbitre Traoré Aly s'apprêtait à mettre fin au débat. Hélas ! 

Toutefois, il est bon de noter que cette égalisation est, somme toute, méritée pour les Princes de l'Indénié. Tellement,  les poulains du coach Franck Aboi auront fait preuve de résilience. Même réduits à dix.

Mais, peut-être que les Académiciens se seraient mis à l'abri si l'intraitable Koanda Abdoul (toujours égal à lui-même) n'avait pas vu sa frappe limpide des 30 m, ricocher sur la barre transversale du gardien Bamba Moussa. Entre-temps, depuis la 48ème mn, les Académiciens tenaient le bon bout grâce à l'ouverture du score joliment réussie par Amani Kouadiokan Michel, sur une passe d'école de Coulibaly Topio en plein cœur de la défense adverse. 

Un autre match nul donc, après ceux glanés face à l'Asec Mimosas (0-0) et le Sporting Club de Gagnoa (1-1). Il faut donc espérer que les poulains du coach Ndri Koffi Romaric renouent avec le succès, le vendredi 9 décembre, face aux Bouakéens, lors de la 12ème  journée de ce championnat d'élite de Côte d'Ivoire.

Patrice BEKET

Poster un commentaire