entry image

OUATTRA Natégué Lassina « Peu importe là où on me met en défense, je suis déjà prêt »

   

Si l’on connait l’engagement sans faille d’un Koanda Abdoul Latif au milieu de terrain des Académiciens, son ancien coéquipier du centre Mimosifcom est en train de se tailler une réputation de pompier de service au niveau de la défense, où il n’arrête pas d’aligner des prestations de belle facture.

Quelles sont tes impressions après cette victoire, certes difficile mais combien précieuse face au Bouaké Fc (1-0) ?

Je voudrais avant tout remercier Dieu qui nous permet de repartir avec les trois points. Certes, nous aurons fait le boulot en donnant chacun le meilleur de lui-même, mais c’est Dieu qui a permis que nous remportions cette victoire. Parce que tout le monde aura constaté que les choses n’ont pas été aisées. Notamment avec cet arbitrage un peu trop sévère à mon goût, avec les nombreux cartons partagés ici et là. Dont un rouge à notre encontre avec l’expulsion de mon coéquipier Sanogo Ismaïla. Ceci dit, l’essentiel était de repartir avec les trois points et nous remercions Dieu d’avoir permis cela.

Contrairement au match contre l’ASI d’Abengourou, c’est plutôt vous qui étiez en infériorité numérique dès la 62è. Mais l’on vous a sentis plus solidaires que vous l’étiez face aux Princes de l’Indénié ?

En réalité, nous ne pouvions pas faire autrement. Il fallait se montrer solides et surtout préserver la maigre avance que nous avions au score (1-0). Parce que, pour ne rien vous cacher, nous avions été sonnés par le but encaissé à la dernière minute contre l’Asi d’Abengourou. Ce match nul (1-1), nous l’avions pris comme une défaite et il nous fallait l’effacer rapidement de nos esprits. Désormais, il nous faut faire plus chaque week-end pour être au niveau des attentes de nos supporters et dirigeants.

Une fois de plus, tu as été rappelé dans l’axe de la défense pour sauver les meubles après la malheureuse expulsion de Sanogo Ismaïla. Comment arrives-tu à t’en sortir ainsi à tous les postes de la défense ?

Sur ce plan, c’est à mon ex-président et formateur, Traoré Ibrahima, que revient le mérite. C’est lui qui m’a rendu ainsi polyvalent en me faisant jouer à tous les postes lors de ma formation. Et pas qu’en défense.

A quel poste te sent-tu vraiment à l’aise en défense ?

Peu importe là où on veut me mettre. J’ai n’ai aucune préférence. Pour moi, je dois tout mettre en œuvre et m’adapter pour faire le boulot. Il n’y a pas d’alternative possible.

Vraiment aucune pression lorsque tu es ainsi appelé en pompier, comme ça été le cas sur les deux derniers matchs ?

Non, pas du tout. Tout simplement parce que j’ai été préparé à cela lors de ma formation.

Tu n’as plus quitté le groupe des onze entrants depuis que tu es devenu titulaire. T’attendais-tu à une telle ascension en signant avec les Académiciens ?

Le mérite revient plutôt au coach N’Dri Romaric qui m’a eu dans son effectif lors de ma formation à l’Asec Mimosas. Le plus difficile était de s’adapter au groupe. Que je voudrais d’ailleurs ici remercier pour avoir facilité mon intégration. Donc, ce que vous voyez, n’est que le résultat de cette parfaite intégration au groupe.

Avec cette victoire sur Bouaké Fc (1-0), vous voilà provisoirement troisièmes avec la possibilité de le demeurer à l’issue de cette 12è journée. Mais la 13è se profile déjà, puisque vous serez opposés aux Korhogolais dès ce mardi 13 décembre, sous le coup de 18 h. Comment appréhendes-tu ce match ?

Il nous faut déjà nous focaliser sur le match de ce mardi. Et la meilleure façon de l’être est déjà d’oublier ce qui s’est passé contre Bouaké Fc. Et se dire ainsi déjà que nous avons trois autres points à aller chercher ce mardi. Et le travail qui débutera dès dimanche matin devrait nous aider à préparer sérieusement ce match.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire