entry image

LIGUE 1 (13E J. KORHOGO-AFAD : 0-1) / LES ACADÉMICIENS ENFONCENT LES HOMMES DU PORO ET PRENENT LEUR ENVOL

   

L'Afad-Plateau s'est débarrassé (1-0) du Club Omnisports de Korhogo, en soirée, ce mardi 13 décembre 2022, au stade Robert Champroux, à l'occasion du match comptant pour la 13ème  journée de la Ligue 1 LONACI.  Cette victoire très précieuse permet aux Académiciens non seulement d'enfoncer leurs adversaires du jour, mais aussi et surtout, de rester invaincus après onze journées consécutives.

Encore une autre belle opération pour l'Afad-Plateau dans cette phase aller du championnat national de première Division ivoirienne, saison 2022-2023. Après dix matches sans défaite dont quatre victoires et sept nuls, les Académiciens sont restés sur leur chemin glorieux. Ce mardi 13 décembre 2022, en soirée, ils ont confirmé leur bonne santé face à un CO Korhogo mal en point. Sans avoir été véritablement flamboyants (comme d'habitude), le capitaine du jour, Kacou Luc Stéphane, et ses coéquipiers ont, tout de même, réussi l'essentiel en s'offrant les trois points de la victoire sur la plus petite des marques (1-0).

Le but de ce cinquième succès de la saison a été inscrit dans la deuxième période de cette rencontre, précisément à la 73ème mn, grâce à un coup de patte de l'attaquant de pointe, Fofana Idriss Junior. Il était au point final d'une attaque ravageuse. En plein cœur de la défense adverse, il ferme les yeux et bat, dans l'angle du deuxième poteau, le gardien, Ibrahima Kamagaté.

Cette réalisation qui était vraiment très attendue, a été longue à se concrétiser. Et ce, à cause de l'esprit de ténacité des Korhogolais qui ont été très entreprenants. Bons derniers des matches aller de cette Ligue 1, les poulains du coach Soro Jean ont longtemps refusé d'abdiquer. Avec un jeu quelque fois virile, ils ont pris à la gorge leurs adversaires qui ont eu du mal à dérouler leur beau jeu habituel.

L'attaque des représentants de la Commune du Plateau a été habitée, dans la foulée, par une incroyable inefficacité. Amani Kouadiokan Michel, Nguessan Bi Noèl, Body Ange Joël Espoir et Fofana Idriss Junior ont longtemps tergiversé devant les buts adverses. En l'absence du capitaine titulaire, Guéi Semelo (mis au repos), le milieu de terrain conduit par le jeune et dynamique Koanda Abdoul Latif, a eu fort à faire face à des solides joueurs korhogolais. Heureusement que la défense composée par la paire centrale Niégbo Mounan Osée-Zouzou Landry Angenor, Djè Bi Djè Béni Junior (à gauche) et Angbandji Christian Alex (puis Ouattara Lassina, à droite) a su rester imperturbable.

Une chose est sûre, avec cette victoire, les poulains du coach Ndri Koffi Christian Romaric sont désormais concentrés sur leur objectif qui consiste à faire partie des quatre ténors de la Ligue 1 pour le sprint final. Quant au COK, il continue à broyer du noir. Avec cette 7ème défaite, le capitaine Nguessan Henri Joël et ses coéquipiers, sont vraiment en difficulté.

 Le prochain adversaire des Académiciens, le FC San Pedro, avec leur nouvel entraîneur, Maxime Gouaméné (un ancien de la Team-Afad-Plateau), est attendu de pieds fermes, le samedi 17 décembre 2022 à 15h30, au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 14ème journée.

Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire