entry image

LIGUE 1 (14E J.) / DES ACADEMICIENS PIMPANTS BALAIENT LES PETRUCIENS DU FC SAN PEDRO (2-0)

   

L'Afad-Plateau a dominé (2-0) le Football Club San Pedro, ce samedi 17 décembre 2022, au stade Robert Champroux à Marcory en match d'ouverture de la 14ème journée de la Ligue 1 LONACI. Une victoire obtenue à l'issue d'un match sublime des Académiciens.

C'est encore une équipe des grands jours de l'Afad-Plateau que le public du stade Robert Champroux a vu ce samedi 17 décembre 2022 face au FC San Pedro à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1. Les Académiciens ont déroulé leur jeu désormais habituel de grande qualité pour venir à bout des Pétruciens pris à la gorge. Après avoir réussi à faire jeu égal pendant la première mi-temps, les deux équipes regagnent les vestiaires sur la parité au score (0-0).

C'est dans la deuxième phase de jeu que les Académiciens du Plateau ont véritablement imposé leur suprématie à leurs adversaires. Tout a été dessiné à partir de la 55ème mn. Après un mouvement collectif, la défense pétrucienne perd le nord. Au moment où la  jeune étoile montante au poste de latéral gauche, Koné Samba David, s'apprêtait à prendre rendez-vous avec le dernier rempart, Kombo Landry Ulrich, il est abattu dans la surface de réparation par son vis-à-vis. L'arbitre central, Koné Cheick Adam's, qui n'était pas loin de l'action, n'hésite pas un seul instant et indique le point de penalty indiscutable. Préposé au tir, l'attaquant de pointe de l'Afad-Plateau, Fofana Idriss Junior, ne tremble pas et ouvre le score. 1-0.

Revigorés par cette réalisation, les poulains du coach Ndri Koffi Romaric vont se régaler. Avec un jeu fluide fait de courtes passes et de gestes techniques, ils envahissent le camp adverse. Conduits par le capitaine-courage, Guéi Sémélo, les représentants de la Commune du Plateau mettent une grosse pression sur les hommes venus de la deuxième cité portuaire de Côte d'Ivoire. Et ce qui devait arriver arriva !

68ème mn: encore un autre mouvement collectif bien pensé se met en branle. Après un "une-deux" chirurgical avec Fofana Idriss Junior, le jeune Koanda Abdoul Latif envoie un bolide qui nettoie l'angle gauche du gardien adverse. Un but d'anthologie à enseigner dans les écoles de football. Du grand art tout simplement pour cette pépite afadiste qui a, une fois de plus, confirmé son grand talent dans cette rencontre. Ce deuxième but sonne définitivement le glas de l'équipe du FC San Pedro désormais coachée par Gouaméné Maxime qui n'aura pas réussi à battre son ancienne équipe.

Le reste du match ne sera qu'une simple formalité dans la mesure où les Académiciens continueront à maitriser leur sujet en faisant voir de toutes les couleurs leurs adversaires visiblement hors sujet. Cette belle et logique victoire (2-0) de l'Afad-Plateau confirme tout simplement les propos du valeureux capitaine, Guéi Sémélo, qui nous avait confié la veille de ce match que ses coéquipiers et lui hausseraient leur niveau de jeu. Avec ces autres trois précieux points glanés, les Académiciens consolident leur position de 3ème au classement général avec 25 points. Une chose est sûre, l'avenir est promoteur pour cette bande joyeuse.

Jean-Claude Djakus       

Poster un commentaire