entry image

LIGUE 1 (16E J) / AFAD-PLATEAU-SOL FC ABOBO : LE RETOUR !

   

L'Afad-Plateau et Sol FC d'Abobo se retrouvent ce dimanche 5 février 2023 (18h00) au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2022-2023. Pour cette rencontre marquant la 1ère journée de la phase retour de cette compétition, on est tenté de voir la nouvelle version des Académiciens.

Après un match nul vierge (0-0) à l'aller, le dimanche 11 septembre 2022, lors de la 1ère journée de la Ligue 1 LONACI, les Académiciens de l'Afad-Plateau et les Stars Abobolaises de SOL FC vont s'affronter à nouveau pour la "Belle" de la saison. Ces deux formations vont se retrouver ce dimanche 5 février 2023 en nocturne (18h00) au stade Robert Champroux.

Ce sont deux formations auréolées d'une bonne première partie de cette compétition d'élite qui vont se mesurer à nouveau. Les Académiciens ont terminé à la 3ème place avec 26 points + 8. Avec 6 matches gagnés, 8 nuls et une défaite. L'attaque a marqué 13 buts et la défense en a encaissés 5.

Quant aux hommes d'Abobo, ils se sont offert le 6ème rang avec 21 points +3. 5 matches gagnés, 6 nuls et 4 défaites sont au menu de leur performance. En 15 matches, ils ont marqué 12 buts et en ont encaissés 9. Avec ces deux tendances, il est clair que cette rencontre sera bien disputée. Comme d'ailleurs lors des retrouvailles de ces deux équipes qui pratiquent un jeu chatoyant.  

La question qui se pose dans les deux camps, c'est de savoir le nouveau visage que présenteront ces deux formations. Du côté des Académiciens, le coach Ndri Koffi Christian Romaric et ses poulains ont durement bossé pendant cette longue trêve dans leur "QG" du Nouveau Camp d'Akouédo. Des joueurs ont été libérés et d'autres ont fait leur entrée. Nous y reviendrons. Pour l'heure, il est clair que le valeureux capitaine Guéi Semelo (revenu du CHAN en Algérie) et ses coéquipiers ont à cœur d'arracher les trois points de la victoire afin d'effectuer une belle entrée dans la nouvelle année.

JCD  

Poster un commentaire