entry image

LIGUE 1 (17E J.) / L'AFAD-PLATEAU ET L'USC BASSAM PARTAGENT LA POIRE EN DEUX

   

L'AFAD-Plateau et l'USC Bassam ont partagé la poire en deux (1-1) en match comptant pour la 17ème journée de la Ligue 1 LONACI, ce jeudi 16 février 2023 en nocturne, au stade Robert Champroux. Chacune des feux formations a eu sa part de gâteau.

Une fois de plus, l'USC Bassam a créé des ennuis à l'Afad-Plateau dans un match de la Ligue 1 ivoirienne. Mais, cette fois-ci, les Insulaires n'ont pas pu prendre le dessus sur les Académiciens.  Ce jeudi 16 février 2023, ces deux formations se sont séparé dos-à-dos (1-1) au terme d'une rencontre bien disputée où chacune des deux formations a eu sa phase de domination.

La première période a été largement celle des Académiciens du Plateau. Dauphins de l'Asec Mimosas, le valeureux capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers ont, dès le coup d'envoi, démontré leur belle forme du moment. Avec un jeu très huilé, ils déroulent bien. La domination est concrétisée par un but de belle facture à la 21ème mn. Œuvre de Koré Serge Alain. L'ailier de poche enrôlé au Mercato fait montre d'une technique à l'état pur. A l'entrée de la surface de réparation, il brûle la politesse de son vis-à-vis grâce à un passement de jambes déroutant.  Et sans plus tarder, il loge la balle dans la lucarne gauche du gardien Koné Mohamed. Un but d'anthologie qui met en lumière cette nouvelle recrue. C'est sur ce score à l'avantage des poulains du coach Ndri Koffi Romaric que l'arbitre Kouamé Hermann renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, les insulaires bassamois sortent leurs griffes. Et comme ils en ont l'habitude quand ils sont face à ces adversaires, ils mettent la grosse pression sur les Académiciens. Qui, subitement, oublient leur jeu. Le capitaine Diallo Bakari et ses coéquipiers investissent le camp adverse. Leur pression sera payante à la 52ème mn. Sur un retrait parfait d'un de ses partenaires, Soumaharo Mohamed égalise. 1-1. Score final.

Dans l'ensemble, cette rencontre aura été d'une bonne qualité. Et les Académiciens ont, une fois de plus, démontré leur force de frappe dans le jeu. Malheureusement, ils avaient en face d'eux leurs adversaires considérés comme leurs bêtes noires dans ce championnat d'élite. Pour ce faire, cette parité de score, selon le coach Roma, est un bon résultat.

Jean-Claude Djakus.   .    

 

 

Poster un commentaire