entry image

KORE SERGE ALAIN : "L'AFAD-PLATEAU A LE NIVEAU POUR JOUER LE TITRE…"

   

Première titularisation. Et premier gros match de la nouvelle recrue de l'Afad-Plateau, Koré Serge Alain. Le transfuge de la Société Omnisports de l'Armée (Soa) a fait fort le jeudi 16 février 2023, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 17ème journée de la Ligue 1 LONACI. Il a marqué un but d'anthologie synonyme d'ouverture du score face aux Bassamois qui ont finalement contraint les Académiciens au nul (1-1). Dans cet entretien, le nouvel ailier de poche exprime sa joie de porter la tunique Bleu de la formation du Plateau.

Premier match et déjà la sensation !  Quel commentaire ?

Je pense que je vais retenir le but que j'ai marqué. Parce que je pouvais faire mieux que la prestation d'ensemble que j'ai eue. Toutefois, je me réjouis de ma première sortie. Ce n'est pas mal quand même pour un début. Je dis un grand Merci à Dieu pour ça.

Ce but de belle facture a permis à l'Afad-Plateau d'ouvrir le score face à l'USC Bassam. Peut-on dire que cette réalisation t'a véritablement libéré ? 

Effectivement, ce but m'a libéré. Le coach m'a fait confiance à me titularisant. Il fallait donc lui rendre la monnaie. En tout cas, je voudrais le remercier pour cette confiance.

Peux-tu décrire un peu ton but salué par le public…

Quand j'ai reçu le ballon dans mes pieds, j'ai levé la tête et j'ai vu la position du gardien adverse. Pour avancer, j'ai opté pour un passement de jambes. Et sans tarder, j'ai envoyé le ballon dans la lucarne gauche du gardien. Je pense que tout a été bien agencé. Par la grâce de Dieu.    

Quel a été ton état d'âme quand le coach t'a annoncé ta titularisation ?

En tant que footballeur de métier, j'ai travaillé pour que je sois titulaire un jour. Et quand le coach m'a annoncé la bonne nouvelle, il m'a dit de me faire plaisir. Je pense que c'est ce que j'ai essayé ce faire. . 

Au début, on t'a senti un peu timide. Mais, après ce but, tu t'es libéré…

Vous savez, c'est un match de football. Il y a des moments forts et des moments faibles. Au début, je cherchais mes marques. Et petit-à-petit, j'ai commencé à me retrouver. Et ce, grâce à l'apport très appuyé de mes coéquipiers.

On peut donc dire que ce but te lance dans le bain pour la suite des débats avec ta nouvelle équipe…

Effectivement, c'est une bonne opération pour ma première sortie. Et j'en suis fier. C'est toujours bien pour un attaquant de marquer des buts. Ce but, comme je l'ai déjà dit, me met carrément en confiance.

C'est vrai que tu as mis en exergue ton instinct technique. Mais, par moments, on a senti que tu avais du mal à aller de l'avant malgré une belle pointe de vitesse…

Vous avez raison. Il y a eu un manque de confiance dès le départ. Et cela est dû au fait que ça fait un bon moment que je ne jouais pas quand j'étais à la Soa.   

De la Soa à l'Afad-Plateau, les raisons ? 

La raison la plus plausible, c'est le fait qu'à la Soa, je n'ai pas pu avoir le temps de jeu pour m'exprimer véritablement. Et quand le coach Roma que je connais déjà, m'a sollicité, je n'ai pas hésité un seul instant à signer à l'Afad. Je suis très content d'être là. Je ferai tout pour apporter ma contribution afin de permettre à l'équipe de garder le haut du classement. Je pense que l'Afad a le niveau pour pouvoir jouer le titre. Il suffit d'y croire.      .

Interview réalisée par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire