entry image

LIGUE 1 (18E J.) / MILITAIRES-ACADEMICIENS : LA "BELLE" S'ANNONCE PIMPANTE, CE MARDI AU CHAMPROUX!

   

La Société Omnisports de l'Armée reçoit ce mardi 21 février 2023, en nocturne (18h00) au stade Robert Robert Champroux à Marcory, l'Afad-Plateau en match comptant pour la18ème  journée de la Ligue 1 LONACI. Un rendez-vous qui annonce le bon jeu à cause de la qualité technique des joueurs de ces deux formations.

Entre la Soa et l'Afad-Plateau, qui remportera leur <<Belle>> de la Ligue 1, saison 2022-2023, ce mardi 21 février au Champroux ? Au match aller (3ème journée, disputé le dimanche 2 octobre 2022), ces deux formations s'étaient séparée sur un nul qui était vraiment équitable. Après avoir livré une bonne première mi-temps, les Académiciens s'étaient offert un avantage logique grâce au but du jeune Koné Riqui (27ème mn, 1-0). La deuxième période avait été dominée par les Militaires qui, grâce à la tête rageuse de leur défenseur, Bansé Mamoudou, avaient rétabli la parité au score (70ème, 1-1).

Pour les retrouvailles de ce deuxième tour, les choses pourraient connaitre une bonne ascendance au niveau de la qualité du jeu. Habitués à pratiquer le football champagne, les Académiciens auront en face d'eux des Militaires qui déroulent désormais le jeu limpide avec de nouvelles recrues plaines de qualités techniques. Face à l'Asec lors de la reprise, le public a dû découvrir de jeunes de cette formation qui se sont offert des gestes techniques à revendre. Mais, au niveau de l'efficacité, beaucoup reste à faire, tout de même. 

Le valeureux capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers savent donc ce qui les attend ce mardi. Dauphins de l'Asec avec 30 points +10, ils ont deux points de plus sur les Sodja (28 points +9). Les poulains du coach Ndri Koffi Romaric sont obligés de gagner pour prendre non seulement le large sur leurs adversaires de la journée, mais aussi s'éloigner des Gagnoalais du Sporting Club (3èmes avec 30 points +3). C'est donc sûr que la lutte sera rude entre Militaires et Académiciens. 

 JCD

 

Poster un commentaire