entry image

LIGUE 1 LONACI (18E J.) / LES ACADEMICIENS TOMBENT DANS LE GUET-APENS DES MILITAIRES (2-0)

   

L'Afad-Plateau est tombée (0-2) face à la Société Omnisports de l'Armée (Soa) ce mardi 21 février 2023 au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 18ème journée de la Ligue 1 LONACI.

Pris de revers par des militaires en embuscade, les Académiciens n'ont pas pu éviter le guet-apens tendu par ces derniers, lors du sommet de cette 18ème  journée de la Ligue 1. 

La vérité, c'est que si le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers ont quelque peu terminé sur les rotules, ils étaient plutôt bien en place à l'entame de ce choc entre le 2ème et le 4ème  de cette compétition.

Mais contre le cours du jeu, le dernier rempart des Académiciens, Ndrin Edan  Ulrich commettait une faute de main sur un tir anodin de Yabré Mohamed à la 32e (1-0). Avant cette ouverture du score, les Académiciens auraient pu se mettre à l'abri si Coulibaly Topio (17ème) et Koné Riqui (24ème mn) avaient pu concrétiser deux nettes occasions, sur lesquelles le cadre s'était, à chaque fois, dérobé. Pour sa part, Fofana Idriss butait, lui aussi,  sur un excellent Tapsoba Mohamed, le portier des militaires, véritable bourreau d'un soir (34e et 42e).

Cette contreperformance est payée cash par les poulains du coach Ndri Koffi Romaric juste avant la pause. En effet, alors que l'on s'apprêtait à rejoindre les vestiaires, les Académiciens se faisaient à nouveau surprendre à la 45e. Suite à un renvoi consécutif à un corner, ils sont pris de revers en perdant la balle et surtout en croyant au hors-jeu, alors que l4ARBITRE Assistant N°1? avait levé le drapeau. Kuyo Brou Guy qui avait flairé le coup, poursuivait tranquillement l'action avant de battre Ulrich Edan pour le 2-0. C'est d'ailleurs sur ce score qu'intervenait la pause.

Le retour des vestiaires se passe de commentaires. Puisque les poulains du coach Romaric N'Dri peinaient à retrouver leurs réflexes. Et passaient plusieurs fois à côté du 3-0 face à des militaires déchaînés et à qui tout réussissait. A contrario, les Académiciens qui étaient décidément dans un jour sans, manquaient, comme en première mi-temps, les rares occasions qui leur auraient permis de revenir dans le match afin de réduire le score et peut être de sauver les meubles en arrachant au minimum le match nul. En vain. Ils s'inclinaient au finish sur ce score de 2-0.

Patrice BEKET

Poster un commentaire