entry image

LIGUE 1 LONACI (19E J) / L'AFAD-PLATEAU CALE DEVANT LE RACING CLUB D'ABIDJAN (1-1)

   

L'Afad-Plateau n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face au Racing Club d'Abidjan, en match comptant pour la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI, ce jeudi 2 mars 2023, en nocturne au stade Robert Champroux.

Alors qu'une victoire face aux Lions de Yopougon les aurait propulsés à la 2ème place de la Ligue 1, les Académiciens ont fait grise mine. Ils ont dû forcer le destin pour réussir un match nul inespéré (1-1).

En effet, s'ils ont globalement été dominés par leurs adversaires, les poulains du coach N'dri Koffi Romaric se sont procuré les meilleures occasions de buts. Notamment en seconde période. Aux 59ème et 65ème mn, Fofana Idriss Junior et Koné Riqui touchent le montant du gardien adverse.

Les Lions marquant quelque peu le pas, on pensait que les Académiciens allaient accentuer leur mainmise sur la rencontre lorsque leurs adversaires ont été réduits à 10, suite à une faute grossière sur Fofana Idriss qui filait vers les buts à la 71ème.

Paradoxalement, le capitaine, Guéi Semélo et ses coéquipiers   qui pensaient que les choses allaient être moins difficiles, parce qu'en supériorité numérique, se faisaient surprendre à la 80ème mn. Sur un coup-franc envoyé au second poteau, Konaté Valy s'élevait au-dessus de tous, pour l'ouverture du score (1-0, 80ème).

Surpris, les Académiciens n'avaient d'autre alternative que de jeter leurs dernières ressources dans la bataille pour espérer au moins le match nul. Ce qui sera fait, lorsque le stoppeur Zouzou Landry se muait en sauveur sur une remise du bout des pieds de Guéi Semelo, à la 90ème. Remettant les pendules à l'heure (1-1). Au grand bonheur des siens qui pouvaient ainsi éviter une deuxième défaite de rang qui aurait fait désordre.

Avec cette parité au score, les Académiciens restent toujours dans le big-four avec 31 points derrière la Soa (32 points), le Sporting Club de Gagnoa (33 points) et l'Asec Mimosas (38 points).

Patrice BEKET

 

 

 

Poster un commentaire