entry image

LIGUE 1 (21E J) / AVANT AFAD- LYS SAMEDI, NDRI KOFFI ROMARIC : "NOUS ALLONS REPRENDRE LES CHOSES EN MAINS…"

   

L'Afad-Plateau (5ème ) et LYS Sassandra (4ème ) se croisent ce samedi 11 mars 2023 à 15h30 au stade Robert Champroux en match comptant pour la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI. Avant ce choc très attendu, le coach des Académiciens, Ndri Koffi Romaric, rassure….

Votre équipe est sortie du big-four après ce match nul (1-1) contre le Racing Club d'Abidjan à l'occasion de la 19ème journée de la Ligue 1…

Oui. C'est effectivement la réalité. Nous avons reculé après ce match nul. Nous constatons que nous sommes dans la même réalité que lors de la phase aller. Rappelez-vous que nous avons enregistré une défaite et deux matches nuls d'entrée. Et après, nous avons enchaîné.  Je pense que ça va être un peu pareil pour cette phase retour. Nous ne sommes pas inquiets. Nous sommes sereins. Le championnat sera très long. Et nous irons jusqu'au bout.

N'avez-vous pas l'impression que vos joueurs sont un peu émoussés ?

Non !. C'est une fausse impression que vous avez. Il n'en est pas question. Je pense que nous avons eu la possibilité de gagner les trois matches déjà joués. Malheureusement, nous avons manqué d'efficacité. Pour la suite des débats, nous allons reprendre les choses en mains. Nous allons nous remettre dans le sens de la victoire. En pratiquant un jeu plus dynamique, plus agressif et plus compact. Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas mettre la pression sur nos joueurs. N'oublions pas que nous venons de loin. La saison dernière, nous étions en train de nous battre pour le maintien. Actuellement, nous sommes 5èmes. C'est la preuve que nous avons progressé. Il faut être patient.

LYS Sassandra est le prochain adversaire et non des moindres à l'occasion de la 21ème journée…

Oui. C'est un match qui sera très intéressant à suivre. Il sera très engagé avec beaucoup d'agressivité et tactiquement propre. Vous savez, mon ami et collègue, Michel Bendé, et moi, nous nous connaissons. Le côté excitant, c'est que notre adversaire de ce samedi nous devance d'un point. Donc, nous sommes obligés de nous sublimer.

Que répondez-vous à vos détracteurs qui pensent que l'Afad n'aura pas l'ambition de jouer le titre de champion cette année ?

Ceux qui disent ça ne me connaissent pas. Après avoir été deuxième, je me vois mal de ne pas être dans le big-four afin de jouer le titre. Nous ferons le maximum pour aller jusqu'au bout.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus  

Poster un commentaire