entry image

PARTENARIAT / L'ASSUREUR TRANSVIE SIGNE AVEC L'AFAD-PLATEAU

   

Un partenariat lie désormais l'Afad-Plateau à l'assureur TransVie présent sur le marché ivoirien depuis 5 ans.

Les documents afférents audit partenariat ont été officiellement paraphés par les deux premiers responsables des deux structures désormais partenaires, ce vendredi 10 mars 2023, à l'hôtel Pullman d'Abidjan-Plateau. Saluant ce nouveau partenariat qui devrait aider l'AFAD-Plateau à s'enraciner davantage dans le paysage footballistique ivoirien, le Président du Conseil d'Administration du club, SEM Jacques Anouma, a insisté sur le fait que <<monter une équipe sous les tropiques relève du sacerdoce>>. Et que, par conséquent, <<il n'y a que les mécènes qui osent s'y aventurer>>. Or, a-t-il poursuivi, le mécénat ayant montré ses limites, <<il faut imaginer d'autres modes de gestion qui puissent assurer une certaine pérennité à nos clubs>>.

C'est pourquoi il dit accorder beaucoup d'importance à tous ceux qui acceptent de venir en aide aux clubs. Révélant ainsi au passage que depuis 5 ans maintenant, l'AFAD-Plateau arrivait à s'autofinancer grâce justement aux partenaires extérieurs.

<<Je voudrais vous témoigner toute ma gratitude, parce que ce n'était pas évident. Vous avez choisi l'AFAD qui n'est pas un club populaire, mais qui a écrit quelques-unes des belles pages du football ivoirien depuis plus de 13 ans qu'il est en élite>>, a indiqué le Président Jacques Anouma. Non sans faire la promesse à TransVie que l'AFAD-Plateau mettra tout en œuvre pour mériter la confiance placée en elle.

<<Nous ferons tout pour être du prochain carré d'AS afin que votre structure ait plus de visibilité>>, a fermement promis le Patron du club du Plateau. Qui a insisté sur la fierté que son club ressentait à signer pour la première fois avec un opérateur présent dans la sous-région ouest-africaine. Formulant ainsi le vœu que TransVie continue à grandir et que sa prospérité rejaillisse sur l'AFAD-Plateau.

Levant, quant à lui, un coin de voile sur le contenu du partenariat, M. Abdoul Diagne a révélé que cela consistera à assurer les soins de santé de l'ensemble des joueurs ainsi que du staff technique durant toute la saison. <<Je ne doute pas que ce sera un partenariat mutuellement bénéfique pour nos deux structures. En tout cas, nous ferons tout pour tenir nos engagements vis-à-vis du club>>, a tenu à rassurer M. Diagne. Il n'a pas manqué de saluer le célèbre Yves Sawadogo pour le rôle qu'il a joué dans la mise en place de ce partenariat.

Évoquant les raisons qui ont poussé sa structure à s'engager aux côtés de l'AFAD-Plateau, M. Diagne a révélé que c'est avant tout la constance dans la perfection du club, puis la personne de son président- fondateur, SEM Jacques Anouma. A l'en croire, sa structure est ainsi honorée de s'allier à un club dirigé par une personnalité du football connue aussi bien en Afrique que dans le monde entier. Il a donc remercié le premier responsable des Académiciens pour l'opportunité qui lui est offerte de travailler à ses côtés.

Patrice BEKET

Poster un commentaire