entry image

LIGUE 1 LONACI (21E J.) KONE RIQUI BOMBARDE LYS (1-0) ET REPROPULSE L'AFAD-PLATEAU SUR LE PODIUM

   

L'Afad-Plateau a eu raison du LYS Sassandra (1-0) en match comptant pour la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI, ce samedi 11 mars 2023, au stade Robert Champroux. Une bonne opération qui permet aux Académiciens de se repositionner dans le big-four de la tête du classement.

Battus à l'aller (0-2, 6ème journée), les Limane de Sassandra sont encore tombés (0-1) face aux Académiciens du Plateau à l'occasion de la 21ème journée de la Ligue 1, ce samedi 11 mars 2023.

Désireux de garder leur position au classement, où ils étaient talonnés par leurs adversaires du jour, les Limane vont ainsi refuser de se livrer d'entrée de jeu. Mais en face, les Académiciens qui n'étaient vraiment pas inspirés s'adonnaient à une domination territoriale mais stérile.

Il faut attendre la dernière minute du temps réglementaire de la première période pour voir l'ailier de charme, Koré Alain Serge, prendre ses responsabilités, passer en revue ses gardes du corps avant de décocher un violent tir qui est malheureusement renvoyé par le montant opposé.

C'est donc sur le score nul et vierge que les deux formations partaient pour l'oxygénation. Au retour des vestiaires, les poulains du coach Michel Bendé se montraient enfin un peu plus entreprenants, forçant ainsi ceux du coach Ndri Koffi Romaric à opter pour la patience.

Ce qui va s'avérer payant. Notamment avec les sorties successives de Fofana Idriss Junior, Koré Alain Serge et Kouadio Fulgence. Entrés en leurs lieux et places, Amani Michel, N'guessan Bi Noël et Body Ange Espoir vont apporter la fraîcheur et le tonus qui manquaient jusque-là aux Académiciens.

C'est ainsi que sur un déboulé dans son couloir droit de prédilection, Amani Michel n'a aucune peine à déposer son vis-à-vis avant d'envoyer un centre ajusté au second poteau pour Koné Riqui qui contrôlait de la cuisse gauche avant d'enchaîner avec une frappe qui laissait pantois le gardien Zongo Baba (1-0, 86e).

Avec cette victoire, l'AFAD-Plateau met fin à une série de trois matches sans le moindre succès (deux matchs nuls et une défaite). Mieux, cette victoire lui permet de retrouver le podium (4ème avec 34 points).

Patrick Béket

 

 

Poster un commentaire