entry image

INFIRMERIE DE L'AFAD-PLATEAU / KONE RIQUI INDISPONIBLE !

   

L'élégant jeune attaquant baladeur de l'Afad-Plateau, Koné Ibrahim Riqui, ne fera pas patrie de l'effectif qui va affronter Sol FC d'Abobo, ce dimanche 26 mars 2023 à 18h00, au stade Robert Champroux, à l'occasion des 16èmes de finale de la 57ème coupe nationale, édition 2023. Blessé au genou, dimanche dernier face au Sporting Club de Gagnoa lors de la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI, il est indisponible. 

La pépite des Académiciens du Plateau, Koné Ibrahim Riqui, a été mise au repos par le coach Ndri Koffi Romaric. Il n'a pas pris part aux séances d'entraînement de cette semaine avec ses coéquipiers dans leur <<Q.G>> d'Akouédo-Nouveau Camp. Ce jeudi matin, il est carrément resté à la maison pour un repos total.

Auteur d'un superbe but d'une tête plongeante, à la 26ème, face au Sporting Club de Gagnoa (son 5ème but de la saison dont le 2ème face aux Gagnoalais), le chouchou des amoureux du ballon rond de la Commune de Marcory (Abidjan) avait été touché au genou gauche. Il avait été remplacé à 25 mn de la fin du match, par le non moins excellent ailier de poche, Amani Kouadiokan Michel. Toutefois, malgré sa sortie, ses coéquipiers avaient tenu jusqu'au bout. Gardant jalousement son unique réalisation synonyme de victoire pour les Académiciens.

Interrogé sur sa blessure, le jeune buteur-maison des Afadistes pense que même si sa situation n'est, véritablement, pas alarmante, elle mérite, quand même, un repos. << J'avais envie de jouer ce match de la coupe nationale contre Sol FC en compagnie de mes amis. Malheureusement, je suis obligé d'observer un repos. J'espère bien les retrouver contre l'Asec…>> nous a-t-il confié au téléphone. Quant au coach Ndri Koffi Romaric, il regrette, certes, l'absence de l'élément clé de son attaque, mais, il pense que ses coéquipiers feront un effort pour le remplacer valablement.  

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire