entry image

COUPE NATIONALE 2023 (8E DE FINALE) : l'AFAD-PLATEAU BALAIE (2-0) LE STADE D'ABIDJAN ET FILE EN QUARTS DE FINALE

   

L'Afad-Plateau jouera les quarts de finale de la 57ème coupe nationale de Côte d'Ivoire, édition 2023.  Les Académiciens ont brillamment obtenu leur ticket, ce jeudi 27 avril, au stade Robert Champroux, face aux Yéyés du Stade d'Abidjan balayés (2-0). Body Ange Joël et Kouadio Fulgence sont passés par là.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau tenaient leur revanche face aux Yéyés du Stade d'Abidjan après leur courte défaite (0-1) surprise, le dimanche 16 avril dernier à l'occasion de la 24ème journée de la Ligue 1 LONACI. Et ils l'ont obtenue avec la manière ce jeudi 27 avril dans une autre compétition, en l'occurrence la coupe nationale. A l'occasion du match comptant pour les 8èmes de finale de cette compétition, le teigneux capitaine Kacou Luc Stéphane et ses poulains ont réussi une bonne opération en mettant au pas (2-0) leurs adversaires.

C'est en deuxième période que les poulains du coach Ndri Koffi Romaric ont véritablement construit leur qualification après avoir partagé la poire en deux (0-0) avec leurs adversaires jusqu'à la pause. C'est Fofana Idriss Junior qui annonce la couleur à la 50ème mn. Malheureusement, l'attaquant afadiste est contrarié par le gardien stadiste, Bamba Drissa. Ce n'est que partie remise. Puisqu'à la 61ème, Body Ange Joël Espoir se met en action. Suite à un coup-franc des 25 m exécuté par Niégbo Mouna Osée et mal renvoyé par la défense adverse, il surgit et ouvre le score (1-0).

Après cette belle réalisation, les Académiciens prennent le jeu à leur compte. Avec un milieu de terrain très engagé" à l'image de Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence, ils titillent les Stadistes. Acculés, les poulains du coach Alexandre Lafite emploient le jeu viril. Et ce qui devait arriver, arriva. Suite à un autre acte antijeu, le défenseur Okoubi Franc Eric écope d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion. 

A 10 contre 11, les Yéyés rentrent dans une phase de soumission créée par leurs adversaires venus du Plateau. En tout cas, les Académiciens ne laissent pas la proie qui est désormais à leur portée. La confirmation de la nette domination arrivera à 3 mn de la fin du match. Crédité d'u bon match, Kouadio Fulgence prend ses responsabilités et ajuste le gardien adverse d'un tir millimétré des 25 m. Un but à l'Anglaise qui démontre la belle vision de jeu de ce jeune milieu offensif.

Après cette belle qualification, les Académiciens attendent leurs adversaires des quarts de finale qui sortira du vainqueur du match Sporting Club de Gagnoa // AS Tanda. Cette rencontre aura lieu le lundi 1er mai 2023 à 18h00 au stade Robert Champroux. 

 Jean-Claude Djakus

Suite du  programme des 8èmes de finale

Jeudi 27 avril 2023

Au Champroux

Afad-Plateau (Ligue 1) // Stade d'Abidjan (Ligue 1) : 2-0

Vendredi 28 avril 2023

Au Champroux

  • 15h30 : Zoman FC (Ligue 2) // Guéry FC Gagnoa (Ligue 2)
  • 18h00 : Racing Club d'Abidjan (Ligue 1) // II Plateaux FC (D3)

Samedi 29 avril 2023

Au Champroux

  • 15h30 : CO Bouaflé (Ligue 2) // AS Denguélé d'Odienné (Ligue 1)
  • 18h00 : Mouna FC (Ligue 2) // Stella Club d'Adjamé (Ligue 1)

Lundi 1er mai 2023

Au Champroux

  • 15h30 : Sacraboutou Sports Bondoukou (D3) // Bouaké FC (Ligue 1)
  • 18h00 : Sporting Club Gagnoa (Ligue 1) // Stella Club d'Adjamé (Ligue 1)

Mercredi 10 mai 2023

Au Champroux

  • 16h00 : Asec Mimosas (Ligue 1) // OFC Adiaké (Ligue 2)

 

 

 

Poster un commentaire